Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le top 10 des canadiens les plus riches en 2021

Le top 10 des canadiens les plus riches en 2021 a été dévoilé par le magazine américain Forbes. Si l’on se fie aux chiffres rendus publics par le magazine américain, la première place du classement revient à David Thomson et sa famille, avec une fortune totale estimée à plus de 41 milliards de dollars.

Le top 10 des canadiens les plus riches en 2021 est un classement exclusif établi par le magazine américain Forbes. A l’issue d’une enquête réalisée, le magazine américain a recensé plus de 2000 milliardaires à travers la planète. Comme on pourrait s’en douter, le Canada figure parmi les pays représenté dans ce classement mondial des milliardaires. Concernant le top 10 des canadiens les plus riches en 2021, il convient de préciser que le classement est dominé cette année par une personnalité bien connue dans le milieu des affaires au Canada. Selon les chiffres communiqués par le magazine américain Forbes, l’homme le plus riche du Canada se nomme David Thomson.

Il doit son immense fortune aux médias. Selon les révélations faites par Forbes, le canadien le plus riche de l’année 2021 est aux commandes d’une colossale fortune estimée à plus de 41 milliards de dollars. David Thomson reste d’ailleurs l’unique canadien à figurer dans le top 100 du classement mondial des milliardaires de l’année 2021 établi par le média américain. Concernant la fortune de David Thomson estimée à 41,8 milliards de dollars, il convient de préciser toutefois qu’il s’agit du montant cumulé de sa fortune et de celle de sa famille.

Cofondateur du géant Alibaba, Joseph Tsai arrive en seconde position dans ce top 10 des canadiens les plus riches de l’année 2021. Selon les révélations de Forbes, le milliardaire canadien de 57 ans est aux commandes d’une fortune estimée à 11,6 milliards de dollars cette année. PDG de Shopify, Tobi Lutke est considérée comme la troisième fortune canadienne, selon les informations transmises par le magazine américain Forbes. A en juger par les révélations faites par le média américain, la fortune du patron de la plateforme de e-commerce serait actuellement estimée à 9,8 milliards de dollars.

Classement des 10 fortunes du Canada

• 1er David Thomson & family avec une fortune estimée à 41,8 milliards de dollars
• 2e Joseph Tsai avec une fortune estimée à 11,6 milliards de dollars
• 3e Tobi Lutke avec une fortune estimée à 9,8 milliards de dollars
• 4e Jim Pattison avec une fortune estimée à 9,6 milliards de dollars
• 5e David Cheriton avec une fortune estimée à 8,8 milliards de dollars

• 6e Anthony von Mandl avec une fortune estimée à 8,7 milliards de dollars
• 7e Pan Dong avec une fortune estimée à 8,3 milliards de dollars
• 8e Huang Chulong avec une fortune estimée à 6,8 milliards de dollars
• 9e Emanuele (Lino) Saputo & family avec une fortune estimée à 5,7 milliards de dollars
• 10e Mark Scheinberg avec une fortune estimée à 4,9 milliards de dollars.

Aucune femme ne figure dans ce top 10 des canadiens les plus riches de l’année 2021, du moins sur la base des chiffres rendus publics par Forbes.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.