Press "Enter" to skip to content

Les personnes les plus riches du Chili en 2021

Les personnes les plus riches du Chili en 2021 sont pour certains méconnus du grand public. Pourtant, ils sont officiellement neuf milliardaires chiliens cités dans le classement Forbes des plus grosses fortunes de la planète.

Les personnes les plus riches du Chili en 2021 doivent pour certains leur fortune à de juteux placements dans le monde des finances. D’autres personnalités doivent leur fortune à des investissements colossaux dans le secteur minier. C’est le cas d’Iris Fontbona, première fortune chilienne. Pour ceux et celles qui l’ignorent, la première place du classement des personnes les plus riches du Chili est occupée par une redoutable femme d’affaires. Iris Fontbon est la veuve du milliardaire Andrónico Luksic, décédé en 2005 des suites d’un cancer.

Selon les informations révélées par le magazine Forbes, la fortune d’Iris Fontbona est actuellement estimée à plus de 23 milliards de dollars. Outre la première place au classement des personnes les plus riches du Chili en 2021, Iris Fontbon fait également partie des 100 plus grosses fortunes de la planète. La milliardaire chilienne occupe plus précisément la 74e place dans le top cent de plus grosses fortunes de la planète, selon les révélations faites par le magazine Forbes. selon les révélations du média américain, la fortune d’Iris Fontbona s’établit en 2021 autour de 23 milliards de dollars.

Petite précision, les 23 milliards de dollars représentent le montant cumulé de sa fortune et de celle de sa famille. Julio Ponce Lerou occupe la seconde place du classement des personnes les plus riches du Chili en 2021, selon les révélations faites par le magazine Forbes. A en juger par les chiffres rendus publics par le magazine américaine, la fortune actuelle de Julio Ponce Lerou s’élèverait autour de 4,1 milliards de dollars. Avec une fortune évaluée à 3,3 milliards de dollars, Horst Paulmann et sa famille occupent la troisième place du classement des personnes les plus riches du Chili en 2021.

Classement des milliardaires chiliens

• 1er Iris Fontbona & family avec une fortune estimée à 23,3 milliards de dollars
• 2e Julio Ponce Lerou avec une fortune estimée à 4,1 milliards de dollars
• 3e Horst Paulmann & family avec une fortune estimée à 3,3 milliards de dollars
• 4e Sebastian Piñera & family avec une fortune estimée à 2,9 milliards de dollars
• 5e Jean Salata avec une fortune estimée à 2,4 milliards de dollars

• 6e Roberto Angelini Rossi avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars
• 7e Alvaro Saieh Bendeck avec une fortune estimée à 1,8 milliards de dollars
• 8e Patricia Angelini Rossi avec une fortune estimée à 1,6 milliards de dollars
• 9e Luis Enrique Yarur Rey avec une fortune estimée à 1,3 milliards de dollars.

Ce qu’il faut retenir de ce classement, c’est la présence combien active des femmes dans le monde affaires en Chili. Après tout, ce classement des personnes les plus riches du Chili en 2021 est dominé par une femme.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.