Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le top 10 des chinois les plus riches du monde en 2021

Le top 10 des chinois les plus riches du monde en 2021 n’est pas un classement dominé par Jack Ma, comme certains pourraient le penser. Inconnu au grand bataillon pour certains, Zhong Shanshan est la première fortune de la Chine cette année, selon les révélations faites par le magazine américain Forbes.

Le top 10 des chinois les plus riches du monde en 2021 est dominé par un magnat de l’industrie pharmaceutique chinoise. Aux commandes du groupe pharmaceutique Wantai, Zhong Shanshan domine le classement des hommes d’affaires les plus riches de la Chine cette année, d’après les révélations du quotidien américain Forbes. Selon les chiffres rendus publics par Forbes, Zhong Shanshan domine le top 10 des chinois les plus riches du monde en 2021, avec une fortune estimée à près de 69 milliards de dollars.

S’il ne figure pas dans le top dix du classement mondial des milliardaires, l’homme d’affaires chinois occupe tout de même la 13e place du podium au tableau général des milliardaires recensés cette année par Forbes. Contrairement à Zhong, Ma Huateng doit sa fortune à de juteux investissements dans le domaine de la technologie. Toujours aux commandes de Tencent Holdings qu’il a fondé en 1998, Ma Huateng occupe la seconde place du top 10 des chinois les plus riches du monde en 2021.

Cette année, la fortune de ce magnat de la technologie et de l’internet, est estimée à plus de 65 milliards de dollars. Quelques années, en arrière, il était considéré comme la première fortune de la République Populaire de la Chine. Aujourd’hui en 2021, Jack Ma n’est classé que quatrième fortune de son pays, selon les chiffres rendus publics par le magazine américain Forbes.

Selon les révélations du média américain, la fortune du milliardaire chinois, fondateur d’Alibaba, est estimé cette année à plus de 48 milliards de dollars. A l’échelle mondiale, Jack Ma occupe la 26e place au classement des milliardaires établi par le magazine américain.

Zoom sur le classement des dix fortunes

• 1er Zhong Shanshan avec une fortune estimée à 68,9 milliards de dollars
• 2e Ma Huateng avec une fortune estimée à 65,8 milliards de dollars
• 3e Colin Zheng Huang avec une fortune estimée à 55,3 milliards de dollars
• 4e Jack Ma avec une fortune estimée à 48,4 milliards de dollars
• 5e Wang Wei avec une fortune estimée à 39 milliards de dollars

• 6e He Xiangjian avec une fortune estimée à 37,7 milliards de dollars
• 7e Zhang Yiming avec une fortune estimée à 35,6 milliards de dollars
• 8e Qin Yinglin & family avec une fortune estimée à 33,5 milliards de dollars
• 9e William Lei Ding avec une fortune estimée à 33 milliards de dollars
• 10e Yang Huiyan & family avec une fortune estimée à 29,6 milliards de dollars.

Une remarque qui ne passe pas inaperçue, les dix plus grosses fortunes chinoises figurent dans le classement des 50 personnalités les plus riches du monde en 2021.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.