Press "Enter" to skip to content

Le pays le plus riche d’Afrique centrale en 2018 reste l’Angola

Le pays le plus riche d’Afrique centrale en 2018 sans surprise l’Angola. Grâce à une timide croissance du produit intérieur brut cette année, l’économie angolaise réussit même à gagner une place au classement des puissances économiques africaines devant le Maroc. Cette année, les estimations nous révèlent que le produit intérieur brut angolais s’élève à plus de 130 milliards de dollars.

Le pays le plus riche d’Afrique centrale en 2018, à savoir l’Angola, est classé sixième parmi les 30 pays les plus riches d’Afrique en 2018. Sans trop de suspense, l’Angola conserve sa première place au classement des puissances économiques de la région centrale grâce à un PIB à trois chiffres, à savoir un PIB d’au moins 100 milliards de dollars. Cette année, le produit intérieur brut angolais connaît une croissance de 1,6% nettement supérieure à celle de l’année dernière qui s’établissait à 1,5%. Le PIB de l’Angola passe donc de 124 milliards de dollars en 2017 à désormais à 123,24 milliards de dollars selon les estimations. Selon les prévisions de croissance, le pays le plus riche d’Afrique centrale en 2018 devrait encore améliorer sa richesse nationale grâce à une évolution de l’ordre de 1,9% attendue pour l’année prochaine. Le PIB de l’Angola en 2019 pourrait donc passer à 140,28 milliards de dollars selon les prévisions actuelles. Présent dans le top 10 des pays les plus riches d’Afrique en 2018, l’Angola surclasse même le Maroc au classement PIB Afrique de l’année. Malgré un PIB un hausse, la puissance régionale reste encore très loin de la première puissance économique africaine en 2018, à savoir le Nigéria qui affiche un PIB estimé à 461 milliards de dollars. Si le Nigéria se classe parmi les 30 puissances économiques au monde, on ne peut en dire autant de l’Angola avec son PIB qui s’élève à 138,24 milliards de dollars en 2018.

Classement PIB en Afrique centrale en 2018

Au sommet du classement des pays les plus riches en Afrique centrale, l’Angola est suivie sur le podium par la République Démocratique du Congo. Cette année, le PIB de la RDC s’élève à 41,62 milliards de dollars. En troisième position du podium, on retrouve le Cameroun qui revendique en 2018 un produit intérieur brut estimé à 33,06 milliards de dollars. Le Gabon se positionne comme le quatrième pays le plus riche d’Afrique centrale en 2018 grâce à un produit intérieur brut estimé à 15,48 milliards de dollars. Mais contrairement au Cameroun et à la RDC, le Gabon n’est pas classé parmi les 20 premières puissances économiques du continent africain cette année. Avec un PIB estimé à 10,12 milliards de dollars, le Tchad occupe la cinquième place du classement puissance économique de la zone CEMAC.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.