Press "Enter" to skip to content

Le PIB de l’Afrique du Sud en 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le PIB de l’Afrique du Sud en 2020 est marqué par une légère hausse, même si le pays n’a pas encore atteint la barre des 400 milliards de dollars en produit intérieur brut, à l’instar de la République fédérale du Nigéria.

Le PIB de l’Afrique du Sud en 2020 connaît une timide évolution selon les indicateurs du Fonds monétaire International. Le produit intérieur brut sud-africain est estimé cette année à 369,85 milliards de dollars d’après le FMI. Classé parmi les 10 pays les plus riches d’Afrique en 2020, la République sud-africaine occupe plus exactement la seconde place dans ce classement des puissances économiques du continent africain.

Contrairement au Nigéria qui figure parmi les 30 pays les plus riches du monde, la nation arc-en-ciel reste pour le moment hors du top trente du fameux classement mondial. Si le PIB de l’Afrique du Sud en 2020 ne rivalise pas avec celui du Nigéria cette année, la nation arc-en-ciel dépasse largement la République fédérale dans le classement des pays affichant les revenus par habitants les plus élevés.

Cette année, le produit intérieur brut par habitant en République sud-africaine avoisine les 6200 dollars, contre environ 2400 dollars 2400 dollars pour le Nigéria. Sans surprise, la nation arc-en-ciel domine le classement des pays les plus riches d’Afrique australe cette année grâce à son produit intérieur brut qui avoisine les 370 milliards de dollars.

Malgré son rang de deuxième puissance économique africaine, l’Afrique du Sud reste confrontée au problème grandissant du chômage. Selon les indicateurs du Fonds Monétaire International, le taux de chômage s’établirait cette année autour de 28,4% en Afrique du Sud.

Au classement général des pays les plus riches du continent, en termes de PIB, l’Afrique du Sud est précédée par le Nigéria et suivie au classement par l’Egypte, première puissance militaire du continent.

Rappelons que le Ghana figure cette année dans le top dix des puissances économiques africaines en termes de PIB. En Afrique du Sud, le secteur des services reste le plus gros pourvoyeur d’emploi avec environ 71% des emplois du pays.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.