Press "Enter" to skip to content

Le PIB de la Côte d’Ivoire en 2020 approche les 50 milliards

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le pays de la Côte d’Ivoire en 2020, selon les estimations du Fonds Monétaire International, afffiche une tendance à la hausse. Selon le FMI, le pays approche la barre des 50 milliards de dollars en produit intérieur brut. L’institution monétaire internationale révèle même dans ses prévisions que le produit intérieur brut ivoirien s’établirait à plus de 51 milliards de dollars en 2021.

Le Pib de la Côte d’Ivoire en 2020 observe une tendance à la hausse selon les indicateurs économiques du Fonds monétaire international. A en croire le FMI, le produit intérieur brut ivoirien s’établit cette année autour de 48,35 milliards de dollars. La croissance du Pib ivoirien ne sera pas exceptionnelle, comparée à celle des années précédentes.

Si l’on se fie aux indications du FMI, le Pib de la Côte d’Ivoire en 2020 connait une évolution de l’ordre de 2,7%. Mais la croissance économique devrait repartir à la hausse dès l’année prochaine selon le FMI. L’institution monétaire internationale table sur une évolution de plus de 8% du produit intérieur brut ivoirien l’année prochaine.

Le revenu moyen par habitant en Côte d’Ivoire connait également une légère hausse en 2020 d’après les estimations du Fonds monétaire international. Le taux d’endettement devrait se stabiliser autour de 51% d’après le FMI. Le Pib de la Côte d’Ivoire en 2020 classe le pays en tête du classement des pays les plus riches de la zone UEMOA.

En ce concerne le classement des pays les plus riches d’Afrique de l’ouest, la Côte d’Ivoire n’a toujours pas bougé d’un pouce au tableau, en dépit d’une embellie de son produit intérieur brut. Le pays occupe le rang de troisième puissance économique au niveau de la sous-région ouest africaine, derrière la République Fédérale du Nigéria et le Ghana, classés respectivement premier et deuxième.

Malgré un produit intérieur brut en hausse ces dernières années, la Côte d’Ivoire n’a toujours pas intégrer le top 10 du classement des puissances économiques africaines. Au classement des 10 pays les plus riches d’Afrique en 2020, le Ghana et le Nigéria restent les deux représentants de la zone CEDEAO.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.