Press "Enter" to skip to content

Le PIB de l’Afrique du Sud en 2021 dépasse les 400 milliards de dollars

Le PIB de l’Afrique du Sud en 2021 dépasse la barre des 400 milliards de dollars, selon les informations rendues publiques par le Fonds Monétaire International. Après un recul l’an dernier, le produit intérieur brut sud-africain est marqué cette année par une hausse exceptionnelle.

Le PIB de l’Afrique du Sud en 2021 est marqué par une croissance exceptionnelle, après un recul l’année dernière. Autrefois qualifiée de première puissance économique du continent africain, le pays de Nelson Mandela s’est vu ravir ce fauteuil par la République Fédérale du Nigéria.

Selon les informations rendues publiques par le FMI, le produit intérieur brut sur africain dépasse cette année la barre des 400 milliards de dollars, une performance inédite pour ce pays qui avait connu une récession économique ces dernières années. Selon les données économiques fournies par le Fonds Monétaire International, la République d’Afrique du Sud revendique en 2021 un produit intérieur brut estimé à 415,32 milliards de dollars.

Cette performance économique record intervient après une baisse drastique du Pib sud-africain l’an dernier. Comme la grande majorité des économies africaines, l’économie sud-africaine n’a pas été épargnée par la crise mondiale économique déclenchée par le coronavirus. La croissance du produit intérieur brut sud-africain avait même connu un recul de -6,4% l’année dernière.

Cette année, le Pib sud-africain affiche une croissance exceptionnelle de 5%, alors que le pays est toujours frappé de plein fouet par la Covid-19, notamment avec la découverte d’un nouveau variant il y’a de cela quelques jours. Selon les indicateurs économiques du Fonds Monétaire International, le Pib du pays devrait connaitre une nouvelle croissance l’année prochaine, pour passer de 415 milliards à 435 milliards de dollars l’année prochaine.

Malgré son boom économique le pays de Mandela se contente de la seconde place du classement des dix plus grandes puissances économiques africaines. La République fédérale du Nigéria domine en 2021 le classement des puissances économiques africaines, en termes de produit intérieur brut. Selon les indicateurs du FMI, le Nigéria devrait devenir le premier état africain à franchir la barre des 500 milliards de dollars en PIB, et cela dès l’année prochaine.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.