Press "Enter" to skip to content

Le PIB du Burundi en 2021 selon le FMI

Le PIB du Burundi en 2021, à l’instar du produit intérieur brut de plusieurs nations africaines, affiche une tendance à la hausse. Mais le pays se classe toujours parmi les plus pauvres du continent, si l’on se fie à la valeur actuelle de produit intérieur brut, estimé par le FMMI.

Le PIB du Burundi en 2021 n’atteint pas encore les 4 milliards de dollars, selon les informations transmises par le Fonds Monétaire Internationale. Comme de nombreux états africains, le Burundi n’a pas été épargné par la crise sanitaire de la Covid-19 l’an dernier. Ce pays pauvre d’Afrique a vu la croissance de son produit intérieur brut à la baisse en 2020.

Frappé de plein fouet par la crise sanitaire mondiale, le Burundi a vu son produit intérieur brut reculer de 1% l’année dernière. Mais comme de nombreuses économies africaines, l’économie burundaise a renoué avec la croissance en 2021, même si la crise sanitaire paralyse encore secteurs d’activités.

Selon les données économiques fournies par le Fonds Monétaire International, le Pib du Burundi en 2021 affiche une croissance annuelle de 1,6%, croissance relativement faible, comparé à celle d’autres états africains. Plus concrètement le produit intérieur brut du Burundi en 2021 est estimé à 3,19 milliards de dollars par le FMI. Toujours selon les estimations du fonds monétaire international, le pays table sur une croissance annuelle d’environ 4% de son Pib au cours de l’année prochaine.

Si cette tendance économique se confirme, alors le produit intérieur brut burundais devrait passer de 3,19 milliards à 3,40 milliards de dollars en 2022. Selon les prévisions du FMI, la croissance annuelle du produit intérieur brut burundais devrait se maintenir autour de 4% pour l’année 2023, ce qui devrait faire passer le Pib du Burundi à 3,64 milliards de dollars dans deux ans.

Si le pays est considéré comme un pays pauvre, c’est surtout en rapport avec le revenu moyen par habitant. Selon les données actualisées du Fmi sur ce pays, le revenu moyen par habitant pour l’année 2021 s’établit autour de 261 dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.