Press "Enter" to skip to content

Le PIB du Cameroun en 2021 frôle les 45 milliards de dollars

Le PIB du Cameroun en 2021 approche la barre des 45 milliards de dollars, si l’on se fie aux informations rapportées par le Fonds Monétaire Internationale. Comme la plupart des économies africaines, l’économie camerounaise a tourné au ralentit l’année dernière, en raison de la crise sanitaire mondiale.

Le PIB du Cameroun en 2021 affiche une croissance annuelle de l’ordre de 3%, d’après les données économiques du Fonds Monétaire International. Classé parmi les pays les riches d’Afrique centrale, le Cameroun a vu son produit intérieur brut augmenter au cours de l’année 2021, après une période de résilience économique générale. A la faveur de la crise sanitaire de la Covid-19, la majorité des économies avait plongé dans le rouge, dû à la fermeture des frontières et de plusieurs commerces.

L’an dernier, le produit intérieur brut camerounais avoisinait les 40 milliards de dollars, selon les informations transmises par le FMI. D’après l’instance monétaire internationale, le produit intérieur brut camerounais était estimé plus précisément à 39,94 milliards de dollars. Le PIB du Cameroun en 2021 affiche une croissance annuelle estimée à 3,6%.

Plus concrètement, le produit intérieur brut camerounais est estimé en 2021 à 44,81 milliards de dollars. Selon les prévisions du FMI, la croissance du produit intérieur brut camerounais devrait se poursuivre dans les années à venir. Le FMI table d’ailleurs sur une croissance annuelle du PIB de 4,6% pour l’année 2022. Pour l’année 2023, le produit intérieur brut camerounais devrait afficher une croissance de près de 5%, selon les estimations du Fonds Monétaire Internationale.

Si ces tendances se confirment, dans deux ans, le Cameroun fera partie des états africains à avoir dépassé la barre des 50 milliards de dollars en Pib. Le revenu moyen annuel par habitant a également connu une nette amélioration cette année au Cameroun. Selon les informations fournies par le FMI, il est passé de 1505 dollars en 2020, à 1646 dollars en 2021. Le pays accueille l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations, compétition reportée à l’année 2022 en raison du Coronavirus.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.