Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le produit intérieur brut du Congo Brazzaville en 2021

Le produit intérieur brut du Congo Brazzaville en 2021 affiche une tendance à la hausse, malgré une croissance qui tourne au ralenti, d’après les chiffres rendus publics par le Fonds Monétaire International. Pour cette année, le Pib du Congo s’établit à plus de 12 milliards de dollars.

Le produit intérieur brut du Congo Brazzaville en 2021 connait une hausse, après une période de récession économique lié à la crise sanitaire mondiale. Avec l’avènement de la Covid-19 l’année derrière, plusieurs secteurs d’activité économique ont été forcé de mettre la clé sous le paillasson, suite aux mesures restrictives prises par les différents gouvernement pour freiner la chaine de propagation de la maladie. Comme il fallait s’y attendre, les économies africaines n’ont pas été en mesure de résister à la crise sanitaire qui a frappé le monde l’année dernière.

Selon les informations transmises par le Fonds Monétaire International, le produit intérieur brut du Congo Brazzaville avait vu sa croissance chuter de plus de 8% dans le contexte de crise sanitaire mondiale. Pour l’année 2021, on constate une nette amélioration du PIB au Congo. De 10 milliards de dollars en 2021, le produit intérieur brut du Congo Brazzaville en 2021 s’établit à 12,74 milliards de dollars. Selon les prévisions du Fonds Monétaire International, la croissance annuelle du Pib congolais devrait se situer autour de 2,3% au cours de l’année 2022.

En ce qui concerne le produit intérieur brut par habitant, il est marqué par une hausse exceptionnelle en 2021, après une chute drastique l’an dernier, selon les estimations de croissance du Fonds Monétaire International. Estimé à 2206 dollars l’année dernière, le revenu annuel moyen par habitant au Congo a augmenté de plus de 400 dollars en 2021, pour s’établir à 2656 dollars.

Suivant les perspectives de croissance annoncées par le FMI, le Pib par habitant au Congo Brazzaville devrait connaitre une nouvelle croissance lors des deux prochaines années, pour s’établir à plus de 2700 dollars en 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.