Press "Enter" to skip to content

PIB : le produit intérieur brut du Ghana en 2021

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le PIB, produit intérieur brut du Ghana en 2021 est en hausse selon les prévisions de la Banque Mondiale. Présent dans le top dix du classement des pays les plus riches, le Ghana demeure en seconde position des puissances économiques par produit intérieur brut, selon les données de l’institution monétaire internationale.

Le produit intérieur brut du Ghana en 2021 est estimé à plus de 70 milliards de dollars selon les informations fournies par la Banque mondiale. Les estimations de l’institution monétaire confortent également le Nigéria au sommet du classement des 10 pays les plus riches d’Afrique en 2021. Malgré la crise sanitaire mondiale, le produit intérieur brut du Ghana a connu une hausse selon les estimations de la Banque Mondiale. Pour l’année en cours, le Pib ghanéen est estimé plus exactement à 71,95 milliards de dollars.

Rappelons que le Ghana a officiellement intégré le top dix des puissances économiques africaines. Avec une population estimée à près de 40 millions d’habitants, le Ghana demeure l’un des pays les plus peuplées de la sous-région ouest-africaine, bien entendu loin derrière la République fédérale du Nigéria. Le Pib du Ghana a connu une hausse exceptionnelle ces dernières années.

Malgré la pandémie mondiale, le pays affiche une croissance économique en hausse. Mais la Côte d’Ivoire devrait, selon les estimations de la Banque Mondiale, dépasser le Ghana dans quelques années au niveau du produit intérieur brut, ce qui devrait permettre à la Côte d’Ivoire de prendre la seconde place du classement PIB en Afrique de l’ouest.

Pour l’heure, c’est la République du Ghana qui seconde le géant nigérian au classement Pib dans la sous-région ouest africain. Pour l’heure, rappelons que seul le Nigéria figure parmi les 30 puissances économiques du monde en termes de produit intérieur brut.

Si le Nigéria surclasse ses voisins ouest africains en termes de produit intérieur brut, ce n’est pas le cas en termes de produit intérieur brut par habitant, selon les données fournies par les institutions monétaires internationales. En termes de Pib par habitant, c’est la Côte d’Ivoire qui surclasse et le Ghana, et la République Fédérale du Nigéria.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.