Press "Enter" to skip to content

Le produit intérieur brut de la Guinée Equatoriale en 2021

Le produit intérieur brut de la Guinée Equatoriale en 2021 est marqué par une croissance annuelle de plus de 4%, selon les chiffres rendus publics par le Fonds Monétaire International. Après deux années de ralentissement économique, le PIB de ce pays d’Afrique centrale est passé à plus de 12 milliards de dollars cette année, selon les chiffres du FMI.

Le produit intérieur brut de la Guinée Equatoriale en 2021 repart à la hausse, après deux années de ralentissement économique. Selon les révélations faites par le Fonds Monétaire International, la croissance annuelle du PIB dans ce pays d’Afrique centrale avait baissé d’environ 6% il y’a deux ans, à savoir bien avant les effets de crise sanitaire de la Covid-19 sur les économies mondiales. En 2020, comme il fallait s’y attendre, le Pib équato-guinéen a encore reculé, avec une baisse annuelle estimée à -4,9% du PIB.

Le produit intérieur brut de la Guinée Equatoriale en 2021 est marqué par une hausse, selon les indicateurs de croissance économiques dévoilés par le Fonds Monétaire International. En chiffres, le Pib équato-guinéen s’établit cette année à 12,53 milliards de dollars avec une croissance annuelle estimée autour de 4%. Si les indicateurs sont au vert pour la Guinée Equatoriale, les prévisions du FMI prédisent une chute du produit intérieur brut pour les deux prochaines années à venir.

Selon les indicateurs de l’instance monétaire internationale, de 12,53 milliards de dollars, le PIB équato-guinéen devrait passer à 12,07 milliards de dollars dès l’année prochaine. Si le PIB équato-guinéen reste aujourd’hui l’un des plus faibles du continent africain, le revenu moyen annuel par habitant demeure lui très impressionnant.

Malgré une faible croissance annuel du PIB, le revenu moyen annuel par habitant en Guinée Equatoriale s’établit à plus de 8600 dollars en 2021 selon le FMI. Il devrait se stabiliser lors des deux prochaines années, d’après les prévisions économiques du Fonds Monétaire International.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.