Le classement Afrique des pays riches par habitant 2022 nous révèle de nombreuses surprises. Sur base des statistiques économiques dévoilées par le magazine économique Visual Capitalist, la Côte d’Ivoire figure parmi les dix puissances économiques africaines en termes de revenus par habitants.
Le classement Afrique des pays riches par habitants en 2022 est dominé par l’Île Maurice, selon les révélations faites par le magazine économique d’investissement Visual Capitalist. D’après les mêmes données statistiques, la Côte d’Ivoire a considérablement amélioré son revenu par habitant ces dernières années, malgré le contexte de crise sanitaire qui a prévalu ces deux dernières années.
Dans ce classement Afrique des pays riches par habitant en 2022, l’Ile Maurice occupe largement la première place avec un revenu par habitant estimé à 34 000 dollars par VISUAL CAPITALIST. En seconde position, on retrouve l’Afrique du Sud, également seconde puissance économique africaine en termes de produit intérieur brut.
Selon les révélations faites par le magazine économique, l’Afrique du Sud occupe la seconde place grâce à un revenu annuel par habitant estimé 10 970 dollars, soit trois fois moins que l’Ile Maurice. Une information qui ne devrait pas passer inaperçue, c’est la présence de la Côte d’Ivoire dans le top dix du classement africain des pays riches par PIB en 2022.
Sous l’impulsion du président Ouattara ces dernières années, le pays occupe la dixième place du classement avec un PIB par habitant estimé à 1610 dollars. Il convient de rappeler que la Côte d’Ivoire est considérée, sur base du classement Afrique des pays riches par habitant 2022 établi par VISUAL CAPITALIST, comme le deuxième pays le plus riche de toute l’Afrique de l’ouest, loin devant la République fédérale du Nigéria.
Devancé par le Ghana et la Côte d’Ivoire, le Nigéria se contente de la 11e place dans ce classement 2022 des pays africains par PIB. En Afrique de l’ouest, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Nigéria sont les trois pays à avoir atteints, voire dépassés le cap des 1000 dollars en termes de revenus annuel par habitants, selon Visual Capitalist.
Top 10 du classement PIB en Afrique
– 10e Côte d’Ivoire avec un revenu par habitants estimé à 1610 dollars ;
– 9e Angola avec un revenu par habitants estimé à 1620 dollars ;
– 8e Kenya avec un revenu par habitants estimé à 1700 dollars ;
– Ghana avec un revenu par habitants estimé à 1890 dollars ;
– 6e Egypte avec un revenu par habitants estimé à 3000 dollars ;
– 5e Maroc avec un revenu par habitants estimé à 3380 dollars ;
– 4e Botswana avec un revenu par habitants estimé à 7880 dollars ;
– 3e Namibie avec un revenu par habitants estimé à 9320 dollars ;
– 2e Afrique du Sud avec un revenu par habitants estimé à 10 970 dollars ;
– 1er Ile Maurice avec un revenu par habitants estimé à 34 000 dollars.
Soyez le premier a laisser un commentaire