Le PIB de la Côte d’Ivoire en 2022 connait une hausse, selon les révélations faites par le Fonds Monétaire International. D’après les dernières données économiques de ladite institution, le produit intérieur brut ivoirien s’établit cette année à plus de 75 milliards de dollars.
Le PIB de la Côte d’Ivoire en 2022 bat de nouveaux records selon les chiffres rendus publics par la Banque Mondiale. Estimé à plus de 60 milliards de dollars il y’a de cela deux ans, malgré un contexte de crise sanitaire, le PIB de la Côte d’Ivoire en 2022 s’établit à 75,08 milliards de dollars, selon les informations rendues publiques par le Fonds Monétaire International.
Si le Nigéria et le Ghana sont toujours devant la Côte d’Ivoire, au classement PIB des puissances économiques ouest africaines, le pays continue son ascension économique sous régionale comme africaine. Selon les révélations faites par le Fonds monétaire international, le produit intérieur brut ivoirien devrait franchir la barre des 80 milliards de dollars à l’horizon 2023.
Pour l’année 2023, le Fonds Monétaire International estime à 82 milliards de dollars, la valeur du produit intérieur brut ivoirien. Rappelons par ailleurs que le pays figure désormais à la seconde place au classement PIB des pays riches par habitant, selon les révélations faites par le magazine économique Visual Capitalist. La Côte d’Ivoire serait devant le Nigéria en termes de revenus par habitants, d’après les études menées par Visual Capitalist.
Mais selon les révélations faites par le Fonds Monétaire International, la Côte d’Ivoire serait le pays le plus riches en Afrique de l’ouest, en termes de PIB par habitants. Selon les révélations faites par le FMI, le revenu annuel par habitant en Côte d’Ivoire s’établit en 2022 à 2646 dollars. En ce qui concerne le Ghana, le revenu par habitant s’établit à 2557 dollars selon les informations du FMI.
C’est dans le courant de l’année 2021 que la Côte d’Ivoire a dépassé le Ghana en termes de PIB par habitants, selon les chiffres officiels du FMI, une tendance maintenue par la Côte d’Ivoire pour l’année 2022.
Soyez le premier a laisser un commentaire