Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Rumeurs d’enlèvement d’Adama Bictogo: « plusieurs publications mensongères » signalées à la PLCC

Last Updated on 12 février 2026 by Valaire S

Les rumeurs d’enlèvement d’Adama Bictogo, ancien Président de l’Assemblée Nationale, ont été relayées par certains médias en ligne. Très rapidement, cette information sera démentie par l’entourage du député maire de la commune de Yopougon. Considéré comme l’un des plus proches collaborateurs de l’ex-PAN, Toussaint Alain déclare que la PLCC a été saisie après la diffusion de ces fausses nouvelles.

Face aux rumeurs d’enlèvement d’Adama Bictogo, l’entourage du député maire a réagi rapidement. Il y’a quelques jours, plusieurs médias en ligne diffusaient entre leur colonne une information relative à un présumé enlèvement de l’ex-PAN par des hommes encagoulés. La réaction du camp Bictogo n’aura pas tardé face à ces rumeurs d’enlèvement d’Adama Bictogo, l’une des personnalités les plus influentes de l’actuel pouvoir en place. Dans une information transmise sur son compte, Toussaint Alain, l’un des proches collaborateurs du député maire de Yopougon, a indiqué que la PLCC avait été saisie suite à la diffusion des fausses nouvelles concernant l’ex-PAN :

«Ce mercredi 11 février 2026, nous avons procédé au signalement de plusieurs publications mensongères auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), sise à Cocody (Abidjan). Ces publications, consécutives au « communiqué de presse » d’un « avocat », font état de « l’enlèvement » ou « l’arrestation » de Monsieur Adama Bictogo, ancien Président de l’Assemblée nationale. En réalité, il s’agit de Fake News.

Nous avons transmis à la PLCC les publications incriminées, leurs relais ainsi que les liens vers des sites d’information en ligne édités en Côte d’Ivoire et des captures d’écran issues de plateformes de messagerie instantanée.», a révélé le proche de l’ex-président de l’Assemblée Nationale. Poursuivant, Toussaint Alain précise que ces fausses nouvelles, « complaisamment relayées sur les réseaux sociaux et des sites d’information en ligne, sont préjudiciables à Monsieur le Député-Maire de Yopougon, sa famille et ses proches. Ces rumeurs malveillantes sont également de nature à semer un trouble à l’ordre public et à entacher l’image de notre pays.».

Mission News Theme by Compete Themes.