Press "Enter" to skip to content

Covid-19 : des boulangeries ‘‘scellées’’ à Koumassi par Cissé Bacongo

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la mairie de la commune de Koumassi a initié une vaste opération de contrôle sanitaire avec l’appui du ministère du commerce. Plusieurs boulangeries de la commune ont donc été visité dans le but d’évaluer le dispositif sanitaire mis en place pour éviter les risques de propagation du virus. A l’issue de ces contrôles certaines boulangeries ont été scellées, note la mairie dans un communiqué diffusé sur la toile.

«Lutte contre le Covid-19

Dans sa politique de lutte contre le Covid-19, la mairie de Koumassi a entrepris avec le Ministère du Commerce, une opération de contrôle sanitaire et de contrôle de la masse de la baguette de pain dans les boulangeries, depuis le mardi 31 mars 2020.

Cette décision fait suite aux récriminations des populations relativement au non respect des mesures de prévention à adopter en ce temps de détresse où le Coronavirus fait ravage, et à la flambée des prix des produits de grande consommation.

Ainsi, en deux (2) jours de contrôle, une quinzaine de boulangeries ont été visitées. Il faut dire que si en certains endroits l’on a constaté la mise en place d’un dispositif de lavage des mains et le respect de la distance sociale d’un (1) mètre entre les usagers ou encore entre le personnel et ces derniers, dans d’autres, l’environnement sanitaire est d’une insalubrité déconcertante.

En ce qui concerne la masse du pain, la norme varie entre 200 et 220 grammes, mais le constat est triste, car dans certaines boulangeries, la baguette ne pèse que 145 ou 160 grammes.

Du reste, des boulangers ont été félicités pour la propreté de leurs locaux, quand d’autres ont vu leurs boulangeries scellées. Ce faisant, ils devront répondre à une convocation de la Direction régionale locale du Ministère du Commerce sise à Koumassi».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.