Press "Enter" to skip to content

Grève au ministère de l’intérieur CI : voici les 3 revendications des grévistes

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

On en sait davantage sur les principales revendications des agents du ministère de l’intérieur en Côte d’Ivoire récemment entrés en grève. Les exigences des grévistes sont principalement d’ordre financière, si l’on se fie aux propos tenus par Yves Désiré Séry, le responsable du syndicat des agents dudit ministère.

Yves Désiré Séry, président du syndicat des agents du ministère de l’intérieur en Côte d’Ivoire, révélait il y’a quelques jours :

«Nous avons pensé que pour une fois au moins, nous, agents du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, nos problèmes allaient être réglés. Jusqu’aujourd’hui, il n’en est rien. Même un seul point de nos revendications n’a trouvé de solution.

Nous sommes désespérés… Nous avons été roulés dans la farine avec notre hiérarchie. Nous avons eu un séminaire qui a donné huit résolutions. Ces résolutions sont restées dans les tiroirs du ministre de l’Administration du territoire».

A l’occasion de la grève initiée par les agents du ministère de l’intérieur, Yves Désiré Séry est revenu sur les principales revendications des grévistes :

«1/ une indemnité d’astreinte que les préfets ont déjà, mais nous non, alors qu’on est astreint à rester avec eux au service

2/la tarification des actes produits par tous les services du ministère de l’intérieur mais rien, alors que les sous-préfets prennent de l’argent illicitement dans les extraits et personne ne parle alors que cet argent pouvait aller dans la caisse de l’état et on pouvait nous donner des ristournes comme prime d’incitation

3/le personnel des résidences des préfets et sous-préfets travaillent toute leur vie quand ils vont à la retraite ils n’ont pas de pension de retraite et c’est la faute à l’Etat de Côte d’Ivoire». Comme on peut s’en douter les revendications sont purement d’ordre financières.

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.