Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : un quadragénaire inculpé à Abobo pour viol de mineure

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En Côte d’Ivoire, les cas de viol de mineure ont connu une recrudescence l’année dernière, relançant ainsi le débat sur le retour de la peine de mort, entre certains internautes ivoiriens. Dans la commune d’Abobo, une adolescente de 12 ans vient de voir malheureusement son nom être rajouté sur la liste des nombreuses victimes d’abus sexuels.

En Côte d’Ivoire un quadragénaire vient d’être inculpé à Abobo par la police pour viol sur mineure. Selon les faits rapportés par la police, la victime serait une jeune fille âgée de 12 ans, venue de la localité de Gagnoa, pour la recherche d’un emploi en qualité de fille de ménage.

Après une semaine infructueuse, la victime répondant au nom de Sangaré A. croise malheureusement dans la soirée du 22 septembre, le chemin d’un quadragénaire résidant dans la commune d’Abobo, dans le quartier Belle vile plus précisément. Lui promettant de lui trouver un emploi, l’homme âgé de 43 ans propose d’héberger la pauvre adolescente de 12 ans à son domicile.

Mais tard dans la nuit, le quadragénaire abuse de la fille, proférant des menaces au passage à sa victime. Cette dernière profite d’un moment d’inattention de son violeur pour s’enfuir de la maison. Elle rencontre heureusement une patrouille de nuit qui se saisit très rapidement de ce cas de viol sur mineur.

Les poursuites engagées contre le quadragénaire portent leur fruit quelques heures plus tard. Interpellé, le violeur sera conduit devant le parquer pour répondre de ses actes. La vie de la victime serait hors de danger selon les informations communiquées par la Police.

Récit de la police

«Ce mardi 22 Septembre aux environs de 02 h à Abobo Belle Ville, l’attention d’une équipe de Police en patrouille est attirée par la présence d’une adolescente seule dans la rue, en pleurs.
Interrogée, elle dit être venue de Gagnoa depuis près d’une semaine en quête de travail de fille de ménage et qu’elle dort dans la rue, où elle a rencontré cette nuit aux environs de 23 h ,un individu se disant Agent de Placement des Filles de ménage.
Ce dernier l’a donc conduite à son domicile à Abobo Belle Ville, dans une cour commune en barraques où il l’a présentée aux voisins comme étant sa Fille.
Rassurée, elle s’endort et aux environs de 01h , le ” Pere ” se jette de tout son poids sur elle, la menaçant verbalement si elle alerte le voisinage.
Après son forfait , la gamine profite d un moment d’inattention pour s’échapper et a été rencontrée par la Patrouille de Police
Au domicile où elle a conduit les agents , point d individu .
Des recherches minutieusement ont permis de le cueillir aux environs de 03 h dans sa tanière. L’individu n’a fait aucune difficulté à reconnaître les faits .
Il s agit du nommé GBAOU A 43 ans sans emploi fixe, domicilié à Abobo Belle Ville.
L Adolescente Sangare A ,12 ans a été conduite à l’hôpital où après consultation et traitement, sa vie est hors de danger.
Le ” Père ” indigne sera conduit devant le parquet pour répondre de ses actes.
Bravo aux hommes du commissariat du 34 eme pour cette opération
».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.