Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mariage de Kerozen : Kerozen converti à l’Islam, confirme l’imam Aboubakar Konaté

Le mariage de Kerozen le 26 septembre 2024 a suscité une vive polémique au sein de la communauté musulmane ivoirienne. Pour cause, certains musulmans se demandaient si l’artiste ivoirien s’était bel et bien converti à l’Islam, avant d’épouser une musulmane. Kerozen s’est-il converti à l’Islam avant son mariage ? L’imam Aboubakar Konaté, l’un des religieux les plus influents en Côte d’Ivoire est sorti de sa réserve pour mettre fin au débat.

Le mariage de Kerozen fait la une de l’actualité people en Côte d’Ivoire depuis le jeudi 26 septembre, date à laquelle l’artiste a mis fin à sa vie de célibataire. Kerozen est converti à l’Islam, ce qui explique son mariage religieux du jeudi 26 septembre 2024 à la mosquée de la riviera golf. L’union de l’artiste ivoirien avec une musulmane avait suscité plusieurs débats, d’autant plus que certains avaient de nombreux doutes sur la confession religieuse de Kerozen, avant son mariage. Selon l’Islam il est strictement interdit à une musulmane d’épouser un non-musulman. C’est donc à juste titre que le mariage de Kerozen a suscité une vive polémique au sein de la communauté religieuse musulmane de Côte d’Ivoire, puisque de nombreux musulmans ignoraient la conversion de l’artiste.

Mais Kerozen est bien converti à l’Islam. Cette information émane du très influent imam Aboubakar Konaté, l’un des imams les plus réputés de Côte d’Ivoire. L’imam Konaté a déclaré que Kerozen est converti à l’Islam. Mais plus encore, l’imam a donné le nom de la mosquée, et aussi de celui de l’imam qui s’est chargé de la conversion de Kerozen. Il n’y a donc plus de débats autour de cette union de l’artiste ivoirien, puisque l’une des sources religieuses les plus fiables du pays a confirmé que le chanteur s’est converti à l’Islam.

Plusieurs invités de marque ont fait le déplacement pour assister au mariage de Kerozen, le jeudi 26 septembre 2024. Parmi les invités de marque présents, Didier Drogba et Samuel Eto’o. De nombreux artistes étaient également de la partie, en l’occurrence Le Molare, ou encore Serge Beynaud. Si la cérémonie s’est déroulée sans encombre, l’absence d’Emma Dobré, productrice de l’artiste, n’est pas passée inaperçue. A-t-elle décliné l’invitation de Kerozen ou n’a-t-elle pas été tout simplement invitée à ce mariage ? La question reste en tout cas posée. La communauté musulmane de Côte d’Ivoire compte un nouveau converti, en la personne de Kerozen, qui répond désormais au nom d’Adama.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.