Le Ramadan 2024 CI débute le lundi 11 mars en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué rendu public ce dimanche soir, le COSIM et le CODIS ont annoncé que le croissant lunaire a été observé dans la ville de Bondoukou. Par conséquent, le jeun débute le lundi 11 mars.
Le Ramadan 2024 CI commence le lundi 11 mars, selon un communiqué rendu public ce dimanche 10 mars par le COSIM. Les instances religieuses musulmanes étaient réunies ce dimanche dans le cadre de l’observation du croissant lunaire sur l’ensemble du territoire national. Après plusieurs heures d’attente, les associations religieuses musulmanes ont annoncé que le Ramadan 2024 débute le lundi 11 mars.
La lune a été observée une nouvelle fois dans la ville de Bondoukou, selon les informations rendues publiques par le COSIM et le CODIS. Des millions de musulmans débutent le jeun du Ramadan le lundi 11 mars. Outre la Côte d’Ivoire, le jeun débute également le lundi 11 mars dans plusieurs pays dont la France.
La Grande Mosquée de Paris a par ailleurs diffusé un communiqué ce dimanche soir, annonçant le début du mois de Ramadan pour le lundi 11 mars. Même constant également en Belgique ou la lune a été observée ce dimanche lors de la nuit du doute.
Le Ramadan 2024 CI commence donc le lundi 11 mars, pour une durée de 29 à 30 jours, selon l’observation du croissant lunaire. Si l’observation de la lune marque le début du mois de pénitence chez les musulmans, l’observation du croissant lunaire marque également la fin du jeun musulman.
En Côte d’Ivoire, la lune a été observée dans la ville de Bondoukou, située dans le nord est du pays. Le Ramadan constitue l’un des piliers forts de l’Islam. Le jeun du mois de Ramadan est une obligatoire pour tout musulman ayant atteint l’âge de la puberté, sauf des cas de maladie empêchant le musulman de jeuner, ou des cas spécifiques légiférés par la législation islamique.
Durant ce mois, se trouve une nuit appelée nuit du Destin. Selon la croyance Islamique, la nuit du Destin est meilleure que 1000 mois d’adoration. Durant la recherche de cette nuit, les musulmans multiplient les actes d’adoration dans les dix dernières nuits du mois de Ramadan.
Soyez le premier a laisser un commentaire