Press "Enter" to skip to content

CHAN 2018 : la Zambie bat la Côte d’Ivoire et s’envole en quarts

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le CHAN 2018 semble être désormais terminé pour la Côte d’Ivoire ce jeudi. Opposée à la Zambie, la sélection ivoirienne a été battue par le score de 2 buts à 0 au terme des 90 minutes de jeu. Les zambiens rejoignent ainsi les marocains et le soudanais en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations.

Le CHAN 2018 continue pour la Zambie mais s’achève apparemment pour la Côte d’Ivoire. Ce jeudi 18 janvier, les éléphants étaient opposés à la sélection zambienne dans le cadre de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations dans le groupe B. Les hommes de Kamara Ibrahim étaient condamnés à une victoire aujourd’hui après leur défaite dimanche dernier contre la République du Congo. Mais au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les zambiens qui retourneront dans les vestiaires avec les trois de la victoire au grand dam des ivoiriens. Grâce à cette deuxième victoire (2-0), la Zambie obtient donc son ticket pour les quarts de finales du CHAN 2018, devenant ainsi la troisième équipe sur les 16 prétendants à franchir la deuxième étape de la compétition. En enchaînant une deuxième défaite dans cette compétition, la Côte d’Ivoire voit ses espoirs de qualification voler en éclats. Malgré une bonne préparation, les hommes de Kamara Ibrahim quitteront hélas la compétition sans avoir véritablement fait leur preuve comme certains s’y attendaient. Avec ce nouveau résultat positif, la Zambie totalise désormais 6 points dans le groupe B et sera probablement rejoint en quarts de finale par la Namibie si elle s’imposait ce soir face à l’Ouganda.

Le CHAN échappe encore à la Côte d’Ivoire

A en juger par leur prestation pendant les phases de préparation, les éléphants de Côte d’Ivoire avaient de toute évidence classés parmi les grands favoris de cette compétition. Lors de l’édition 2016, la sélection locale ivoirienne avait terminé troisième meilleure équipe du CHAN, une performance qui augurait des lendemains meilleurs pour les éléphants lors de cette cinquième édition du Championnat d’Afrique des Nations. Mais encore une fois, les pachydermes passent à côté d’un rêve qu’ils poursuivent depuis 2009, année de la première édition du CHAN qui s’est tenue en Côte d’Ivoire. Les deux éléphants du continent africain quittent ainsi la compétition, à savoir le Sily National de la Guinée et les Eléphants de Côte d’Ivoire, qui plus est deux représentants de l’Afrique de l’ouest. Après ce 2 – 0 encaissé face à la Zambie, la qualification s’envole pour les éléphants qui auront un dernier match à disputer dans la compétition contre l’Ouganda. En cas de nul ou de victoire de la Namibie ce jeudi soir, la Côte d’Ivoire devra donc se résoudre à jouer pour l’honneur contre l’Ouganda lors de la troisième journée du championnat d’Afrique des Nations au Maroc.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.