Mondial 2018 : le Brésil bat le Mexique et s’envole en quarts

bresil mexique mondial 2018

Le mondial 2018 continue pour le Brésil mais l’achève pour le Mexique. Opposés à la seleçao ce lundi dans le cadre des huitièmes de finale de la coupe du monde, les mexicains se sont malheureusement inclinés par le score de 2 buts à 0. Neymar et ses compatriotes filent donc en quarts et rencontrent pour leur prochain match le vainqueur du match de huitièmes de finale entre la Belgique et le Japon ce lundi soir.

Le Brésil est toujours en course dans le mondial 2018, contrairement à la plupart des grands favoris tombés dès les huitièmes de finale de la coupe du monde en Russie. Opposée dans l’après-midi de ce lundi 2 juillet 2018 à la sélection mexicaine, la seleçao s’est imposée dans ce derby 100% sud-américain grâce à deux buts inscrits par Neymar et l’attaquant brésilien de Liverpool Roberto Firmino. Malgré une nette domination brésilienne en première période, il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour assister à l’ouverture du score grâce à une belle action collective orchestrée par Neymar et Marcelo dans la défense mexicaine. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Roberto Firmino donnera le coup de grâce au Mexique en doublant la mise pour le Brésil sur une décisive de Neymar. Critiqué par certains depuis le début de la compétition, l’attaquant parisien a sans doute été l’homme du match cet-après dans cette opposition entre les deux nations sud-américaines. La sélection brésilienne rejoint ainsi la France, la Russie, l’Uruguay et la Croatie en quarts de finale du mondial 2018. L’aventure s’arrête là malheureusement pour les mexicains qui avaient créé la surprise en battant l’Allemagne, le champion du monde de l’édition 2014 lors de la première journée des phases de poule. Le Brésil connaîtra son adversaire pour la prochaine manche à l’issue de la rencontre entre le Japon et la Belgique. Le vainqueur du match jouera les quarts de finale du mondial 2018 contre la sélection brésilienne le vendredi 6 juillet 2018, après le match entre la France et l’Uruguay comptant pour les quarts de finale de la coupe du monde de football en Russie.

France vs Brésil, un remake au mondial 2018 ?

En cas de victoire face à l’Uruguay, la France pourrait être opposée au Brésil lors des demi-finales si l’on se fie au calendrier de la coupe du monde. Et pour que brésiliens et français se retrouvent pour cette belle affiche, Neymar et ses compatriotes devront d’abord battre soit le Japon ou éventuellement la Belgique le vendredi prochain à l’occasion des quarts de finale également. En coupe du monde, la dernière confrontation entre le Brésil et la France a tourné à l’avantage des hommes de Didier Deschamps. Les deux équipes s’étaient retrouvées en quart mais les brésiliens ont été mis en déroute par les français grâce à un but inscrit par Thierry Henry à la 57e minute de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *