Press "Enter" to skip to content

Equipe de Corée du Sud: liste des joueurs, calendrier au mondial 2018

La liste des joueurs de la Corée du Sud retenus pour le mondial est composée de 28 footballeurs. Pour se donner les moyens de franchir le second tour dans un groupe pas très évident, l’équipe coréenne a fait appel à ses meilleurs éléments du moment. Il y’a bien sur la vedette de la sélection, l’international coréen Son Heung-min qui évolue avec le club anglais de Tottenham, et qui sera sans doute l’homme à qui sera attribué le brassard de capitaine dans cette sélection coréenne pour le mondial 2018.

La liste des joueurs de la Corée du Sud qui prendront part au mondial 2018 est enfin connue. Son Heung-min qui évolue en Premier League avec Tottenham, sera tout naturellement du voyage en Russie. Parmi les 28 footballeurs sélectionnés par l’entraîneur coréen, de nombreuses stars qui évoluent dans le championnat asiatique, à savoir en Chine, au Japon et même des joueurs du championnat local coréen. La liste des joueurs de la Corée du Sud pour la coupe du monde est composée de 28 footballeurs, contrairement à la liste du Maroc qui ne compte 23 footballeurs. Sur les 28, près de la moitié sont des défenseurs, douze joueurs pour être plus précis, la preuve que l’équipe de Corée accorde une grande importance à sa charnière défensive. Ce choix est tout à fait compréhensible quand on sait que la sélection coréenne évolue dans un groupe où la qualification est loin d’être évidente. A l’image de la liste de la Suède, celle de la Corée du Sud pour le mondial 2018 comprend également quatre attaquants.

Gardiens de buts

Cho Hyun-woo (Daegu)
Kim Jin-hyeon (Cerezo Osaka, JAP)
Kim Seung-guy (Vissel Kobe, JAP).

Défenseurs

Kim Young-gwon (Guangzhou Evergrande, CHN)
Jang Hyun-soo (Tokyo, JAP)
Jung Seung-Hyun (Sagan Tosu, JAP)
Yun Yong-sun (Seongnam)
Kwon Kyung-won (Tianjin Quanjian, CHN)
Oh Ban-suk (Jeju)
Kim Jin-su (Jeonbuk)
Kim Min-woo (Sangju Sangmu)
Park Joo-ho (Ulsan)
Hong Chul (Sangju Sangmu)
Lee Yong (Jeonbuk)
Go Yo-han (Seoul).

Milieux de terrain

Lee Seung-woo (Hellas Vérone, ITA)
Ki Sung-yueng (Swansea, PDG)
Jung Woo-young (Vissel Kobe)
Kwon Chang-hoon (Dijon, FRA)
Ju Se-jong (Asan Mugunghwa)
Koo Ja-cheol (Augsbourg, ALL)
Lee Jae-sung (Jeonbuk)
Moon Seon-min (Incheon)
Lee Chung-yong (Crystal Palace, ANG).

Attaquants

Kim Shin-wook (Jeonbuk)
Son Heung-min (Tottehnam, ANG)
Hwang Hee-chan (Red Bull Salzbourg, AUT)
Lee Keun-ho (Gangwon).

Calendrier de l’équipe de Corée du Sud

Evoluant dans le groupe F aux côtés du Mexique, de l’Allemagne et de la Suède, la Corée du Sud entre en scène dans la compétition officiellement le lundi 18 juin en affrontant la sélection suédoise qui a décidé d’aller à la coupe du monde sans Ibrahimovic. Le second match de la Corée du Sud aura lieu le samedi 23 juin contre le Mexique. A l’occasion de la dernière journée des phases de poules, la sélection coréenne sera opposée à l’Allemagne le mercredi 27 juin 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.