Press "Enter" to skip to content

Paul Pogba, sportif français le mieux payé en 2018 selon Forbes

Paul Pogba est le sportif français le mieux payé en 2018 si l’on se base sur le classement Forbes des athlètes ayant les revenus les plus élevés au monde. Au cours de l’exercice 2017, les revenus du milieu de terrain de Manchester United se sont élevés à 29,5 millions de dollars, des gains qu’il doit à un salaire colossal et quelques millions empochés pour des contrats publicitaires.

Le sportif français le mieux payé en 2018 est le footballeur Paul Pogba d’après le classement Forbes dédié aux athlètes ayant engrangé les revenus les plus élevés l’an dernier. A l’échelle mondiale, la première place du classement des sportifs les mieux payés revient incontestablement au boxeur américain Floyd Mayweather. D’après les estimations du magazine américain, le boxeur américain a gagné 258 millions de dollars au cours de l’exercice 2017. S’il n’est pas classé parmi les 10 sportifs européens les mieux payés, Paul Pogba est selon le classement Forbes 2018 l’athlète français qui a engrangé le plus de millions de dollars l’année dernière. Classé parmi les plus gros salaires à Manchester United en 2018, le footballeur a empoché quelques millions de dollars en dehors du terrain, notamment grâce à quelques contrats publicitaires. Selon le classement Forbes 2018, le sportif français le mieux payé en 2018 a empoché un joli pactole de 29,5 millions de dollars au cours de l’année dernière. D’après les chiffres révélés par le magazine américain, Paul Pogba a empoché 25 millions de dollars en salaires avec le club de Manchester United et 4,5 millions de dollars en revenus publicitaires. S’il n’est pas cité dans le classement France Football des 5 joueurs les mieux payés au monde, le footballeur français peut se vanter d’être dans le top cinq des joueurs de foot les mieux rémunérés selon Forbes. Sur la scène européenne, le sportif français le mieux payé en 2018 est le second footballeur européen ayant gagné le plus d’argent après le gallois Gareth Bale qui évolue au Real Madrid.

Les français invisibles au classement des sportifs les mieux payés

Dans le top 100 des sportifs les mieux payés au monde selon Forbes, on ne dénombre que la présence de deux athlètes de nationalité française. En plus du footballeur Pogba, les couleurs de la France sont aussi représentées par le basketteur Nicolas Batum. D’après les chiffres fournis par Forbes, les revenus du basketteur français s’établissent à 22,9 millions de dollars dont 22,4 millions de dollars gagnés en salaire. Nicolas Batum ferme la marche du top 100 des salaires des sportifs au monde et Paul Pogba occupe la 52e place du podium mondial avec ses revenus qui s’élèvent à 29,5 millions de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.