Les 5 joueurs les mieux payés au monde en 2018

les 5 joueurs les mieux payés au monde

Les 5 joueurs les mieux payés au monde en 2018 est un classement qui change de visage. Fini l’époque ou Christiano Ronaldo était considéré comme le footballeur le mieux rémunéré de la planète, ce titre revient désormais à une autre star du foot dont les revenus cette saisons s’élèvent à 126 millions d’euros. Si le quintuple ballon d’or footballeur n’est plus le leader du top cinq, qui est donc ce fameux footballeur qui empoche des revenus astronomiques cette saison ?

Les 5 joueurs les mieux au monde en 2018 nous viennent principalement de quatre grands clubs européens de foot. Malheureusement, aucun des 10 footballeurs africains les mieux payés en 2018 ne figure dans ce top cinq des salaires astronomiques dans le milieu du foot. Les salaires des joueurs de Manchester United en 2018 restent parmi les plus élevés et les plus impressionnant en Europe, mais aucun mancunien ne figure parmi les 5 joueurs les mieux payés au monde en 2018. Ce podium établi par France Football prend en compte le cumul des gains générés en dehors du terrain (contrats publicitaires) et des salaires perçus par les footballeurs (émoluments mensuels, primes de matchs et de buts…). Le classement des footballeurs les mieux payés au monde cette année est marqué par le recul du quintuple ballon d’or portugais. Le salaire de Christiano Ronaldo en 2018 s’élève à 20 millions d’euros annuel avec le Real Madrid, des émoluments qui atteignent 94 millions d’euros cette saison si l’on fait le cumul de tous les revenus du portugais entre 2017 et 2018. Malgré ses 94 millions d’euros empochés cette saison, Christiano Ronaldo n’est pas le leader du classement mondial des salaires dans le milieu du foot, même s’il domine incontestablement le top 10 des joueurs les plus riches du monde en 2018. Parmi les 5 joueurs les plus riches du monde en 2018, Lionel Messi est le seul dont les revenus dépassent les 100 millions d’euros, ce qui le classe largement en tête du podium cette année. Selon France Football, le quintuple ballon d’or argentin vient en tête du top 5 des salaires du football cette année avec des revenus estimés à 126 millions d’euros annuel. Lionel Messi domine également le classement des footballeurs les mieux payés du FC Barcelone en 2018, notamment grâce à une revalorisation de son salaire annuel suite au renouvellement de son contrat avec le club catalan l’année dernière.

Top 5 des footballeurs les mieux payés en 2018

5e Gerard Pique (Espagne, FC Barcelone, 29 millions d’euros par an) : la présence de l’international espagnol parmi les 5 joueurs les mieux payés au monde en 2018 surprend, puisque le défenseur catalan n’était même pas dans le top 10 mondial des plus gros revenus dans le foot l’an passé. Mais à la prolongation de son contrat avec le FC Barcelone, Gerard Pique a bénéficié d’une petite revalorisation de son salaire, ce qui a permis au footballeur espagnol d’empocher 29 millions d’euros avec le club catalan cette saison.

4e Gareth Bale (Pays de Galles, Real Madrid, 44 millions d’euros par an) : pas très présent dans le top 11 de départ aligné par le coach français du Real Madrid, l’international gallois se classe tout de même parmi les 5 joueurs les mieux payés au monde en 2018. Rappelons le joueurs gallois se classe également parmi les 10 footballeurs les plus chers de l’histoire du football depuis son transfert record au Real Madrid pour 100 millions d’euros il y’a quelques années. Après Christiano Ronaldo, Gareth Bale est donc le footballeur le mieux rémunéré au Real Madrid cette saison avec 44 millions d’euros.

3e Neymar (Brésil, Paris Saint-Germain, 81,5 millions d’euros par an) : Suite à son transfert record au PSG, Neymar a vu ses émoluments grimper considérablement. Au sommet du classement des 10 joueurs les mieux payés de ligue 1 en 2018, le brésilien se fait également une place dans le top 5 des footballeurs les mieux rémunérés cette saison. Si son salaire annuel brut avec le PSG est estimé autour de 36 millions d’euros, Neymar a touché en tout un joli pactole de 81,5 millions d’euros avec le club parisien cette saison.

2e Christiano Ronaldo, Portugal, Real Madrid, 94 millions d’euros par an) : considéré comme le joueur le plus riche du monde en 2018, le quintuple ballon d’or portugais est cette année classé deuxième parmi les 5 joueurs les mieux payés au monde en 2018. Si les revenus annuels de la star du Real Madrid n’ont pas encore atteint les 100 millions d’euros, cela pourrait être le cas dès la saison prochaine suite au renouvellement de son contrat avec les Merengue. Mais 94 millions d’euros empoché sur une seule année ce n’est pas rien, c’est plus de deux fois les revenus annuels de Gareth Bale, le seconde footballeur le mieux payé au Real Madrid.

1er Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone, 126 millions d’euros par an) : l’international argentin est la grande surprise du top 5 des footballeurs les mieux payés au monde en 2018. Pour cause, Lionel Messi a non seulement dépassé son éternel rival, le portugais Christiano Ronaldo, mais aussi dépassé le seuil de 100 millions d’euros annuel comme revenus dans le foot. Avant, lui aucun joueur n’avait réussi cet exploit. En attendant de savoir combien empochera le portugais la saison prochaine, Lionel Messi est le nouveau roi du classement des salaires dans le foot avec ses 126 millions d’euros empochés. Malgré les saisons astronomiques en ligue asiatique, aucun des 10 footballeurs les mieux payés en Chine cette saison ne figure parmi les 5 joueurs les mieux payés au monde en 2018, classement établi sur base du salaire et des revenus générés en dehors du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *