Press "Enter" to skip to content

Top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018

Le top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018 est actuellement dominé par un joueur ivoirien. Mais il ne s’agit guère de l’international ivoirien Yaya Touré comme certains pourraient l’imaginer. Avec son départ de Manchester City, Yaya Touré pourrait même quitter le podium des dix stars africaines du foot les mieux payées au monde cette année.

Le top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018 est un podium que se partagent les championnats anglais et asiatique. Classé parmi les footballeurs les mieux payés du championnat anglais, Yaya Touré figure fait encore partie du classement des joueurs africains les mieux payés en 2018. Mais la présence du footballeur ivoirien sur le podium pourrait relever du passé dès l’année prochaine puisque Yaya Touré a disputé sa dernière saison avec Manchester City, un club avec lequel il touchait 12 millions d’euros par an. Après la fin de son bail de deux ans en Chine, le footballeur ghanéen Gyan Assamoah ne fait donc pas partie du top 10 des footballeurs africains les mieux payés cette année. Transféré en Chine cette saison, le congolais Cédric Bakambu se positionne désormais dans le top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018. S’il est encore loin du salaire de Yaya Touré, l’égyptien Mohamed Salah figure parmi les stars africaines du foot les mieux rémunérées cette année, tout comme le sénégalais Sadio Mané qui occupe la dixième place du podium en 2018.

10e Sadio Mané – 4,95 millions d’euros par an

Arrivé de Southampton pour Liverpool, le sénégalais Sadio Mané s’est au fil du temps impose comme l’un des artisans majeurs du système de jeu offensif des reds de Liverpool. L’international sénégalais figure à ce jour parmi les joueurs les mieux payés à Liverpool, mais aussi dans le top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018. L’international sénégalais perçoit avec les Reds un salaire estimé à 4,95 millions d’euros par an.

9e Obafemi Martins – 5,46 millions d’euros par an

Le joueur nigérian a fait les beaux de l’Inter Milan avant de se retrouver désormais dans le championnat asiatique comme de nombreuses stars africaines du foot. Absent du top 10 des footballeurs les mieux payés en Chine en 2018, Obafemi Martins se positionne tout de même dans le classement des dix plus gros salaires touchés par des joueurs africains cette année grâce à son bail avec Shanghai Shenhua avec lequel il perçoit 5,46 millions d’euros par an.

8e Riyad Mahrez – 5,46 millions d’euros par an

L’international algérien se classe dans le top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018 grâce à une revalorisation salariale amplement méritée après le titre de champion décroché par Leicester en 2016. Mais avec une mauvaise saison de Leicester cette année, il est plus que probable de voir Riyad Mahrez quitter Leicester pour de nouveaux horizons.

7e Mohamed Salah – 6,61 millions d’euros par an

Le joueur égyptien occupe la septième place dans ce top 10 des salaires de footballeurs africains en 2018. Après un passage sans trop grand succès à Chelsea, l’égyptien quitte la Premier League pour la série A italienne. Grâce à un temps de jeu assez régulier, Mohamed Salah finit par s’intégrer et devenir un joueur incontournable à l’AS Rome. Mais il sera par la même occasion sollicité par le club de Liverpool qui n’hésitera pas à claquer 42 millions d’euros pour l’avoir.

6e John Obi Mikel – 7,65 millions d’euros par an

Après plusieurs années passes sous le maillot des Blues de Chelsea, le footballeur nigérian Obi Mikel a lui aussi décidé de rejoindre le championnat asiatique. Evoluant désormais sous le maillot de Tianjin TEDA en Chine, le joueur nigérian se classe dans le top 10 des joueurs africains les mieux rémunérés cette saison.

5e Odion Ighalo – 10,38 millions d’euros par an

Le footballeur nigérian de 29 ans évolue comme de nombreux africains en ligue asiatique. Odion Ighalo est attaquant à Changchun Yatai après être passé par plusieurs clubs espagnols dont le Grenade CF ou encore l’AC Cesena en Italie. Odion Ighalo est la preuve vivante qu’il ne faut pas forcément avoir une grande réputation dans le football pour empocher plusieurs millions d’euros par an comme salaire.

4e Aubameyang – 11 millions d’euros par an

En quittant le club de Dortmund pour Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang a presque doublé son salaire annuel en tant que joueur professionnel. L’attaquant gabonais se classe aujourd’hui parmi les joueurs les mieux payés à Arsenal grâce à des émoluments qui atteignent les 11 millions d’euros annuel.

3e Yaya Touré – 12 millions d’euros par an

L’international ivoirien est dans le top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018, mais sa présence parmi les dix stars africaines les mieux payés en 2019 est pour l’instant hypothétique. Alors que le départ de Yaya Touré a été confirmé, sa future destination reste toujours inconnue. Mais selon son agent, le joueur ivoirien serait prêt à faire d’énormes efforts financiers au niveau de son salaire, un argument qui devrait motiver les clubs qui recruteront pour la saison prochaine.

2e Cédric Bakambu – 18 millions d’euros par an

En quittant Villareal pour le Beijing Guoan en Chine, le congolais Cédric Bakambu est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire, mais aussi l’un des joueurs de nationalité africaine les mieux payés. Avec son nouveau club, Cédric Bakambu émarge à 18 millions d’euros par an, soit plus de trois fois le salaire qu’il percevait avec son ancien club en Espagne.

1er Gervinho – 18 millions d’euros par an

L’international ivoirien Yao Kouassi Gervais dit Gervinho reste en tête du top 10 des salaires des footballeurs africains en 2018. Avec son bail de deux ans en Chine sous le maillot du Hebei China Fortune, le joueur ivoirien a tout naturellement gagné des places sur le podium des stars africaines du foot les mieux rémunérées. Si l’on rajoute à son salaire certains avantages auxquels il a droit avec son club, Gervinho pourrait très facilement dépasser les 18 millions d’euros annuels.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.