Press "Enter" to skip to content

Yaya Touré salaire 2018 : plus de 200 000 livres par semaine

Le salaire de Yaya Touré avec Manchester City est classé parmi les plus élevés à Manchester City et même en Premier League. Pour la saison 2018, l’international ivoirien émarge à plus de 200 000 livres sterling chaque semaine avec le club mancunien.

Yaya Touré, avec son salaire astronomique en 2018, se classe parmi les 10 footballeurs les mieux payés du championnat anglais cette saison. Depuis son arrivée chez les Citizen, l’international ivoirien a vu son salaire grimper et se comparer parfois même à ceux de certaines grandes stars du foot. Au niveau de la masse salariale, Yaya Touré perçoit un salaire de 220 000 livres sterling chaque semaine, soit tout autant mieux payé qu’Eden Hazard et l’espagnol Cesc Fabregas qui évoluent tous deux à Chelsea. Mais la masse salariale de l’ivoirien n’est en revanche rien comparée à celle du joueur le mieux payé en Premier League cette saison. Grâce à son transfert à Manchester United, le chilien Alexis Sanchez a ravi la première place du podium des footballeurs les mieux rémunérés en Angleterre cette année grâce à un salaire hebdomadaire estimé à 500 000 livres sterling, soit près de 568 000 euros par chaque semaine, ce qui représente un salaire mensuel de 2,27 millions d’euros par mois. Le chilien domine tout naturellement le classement des salaires des joueurs de Manchester United en 2018. Avec un salaire hebdomadaire estimé à près de 250 000 euros par semaine, les émoluments de Yaya Touré avec Manchester City cette saison s’établissent autour de 12 millions d’euros par an. Rappelons qu’il s’agit du salaire brut qui ne prend pas en compte les autres rémunérations supplémentaires, à savoir les primes, les contrats publicitaires et autres éventuels droits d’image.

Yaya Touré, l’africain le mieux payé en Europe en 2018

Parmi les 30 footballeurs les mieux payés en ligue 1 cette saison, seule une poignée peuvent se vanter d’avoir un salaire similaire ou si élevé que celui que touche Yaya Touré avec City. Le brésilien payé à environ 3 millions d’euros par mois avec le PSG, l’uruguayen Edinson Cavani qui touche lui plus de 1,5 millions d’euros par mois sont entre autres quelques stars de ligue 1 qui en 2018 affichent un salaire bien plus important que celui de l’ivoirien avec Manchester City. Au niveau de l’Europe, Yaya Touré démeure le footballeur africain le mieux rémunéré de tous les cinq grands championnats (Premier league, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1). Yaya Touré pourrait s’offrir un salaire bien plus important que les 250 000 euros qu’il touche chaque semaine avec City. Pour cela, il faudrait peut-être que le footballeur ivoirien s’exile en Chine comme l’ont fait de nombreuses stars du ballon rond ces dernières années. Même si les propositions salariales sont très tentantes en Chine, le retour du championnat asiatique est souvent une expérience difficile pour les joueurs africains, puisque la côte de popularité baisse systématiquement sur le marché des transferts en Europe une fois que l’on s’engage pour la Chine.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.