Press "Enter" to skip to content

Olympique de Lyon : Bruno Génésio envisage de quitter l’OL

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Auteur d’une très belle saison avec l’Olympique de Lyon, l’entraîneur français de 62 ans pense déjà à aller explorer de nouveaux horizons. Arrivé aux commandes de l’OL en 2015, le technicien français figurait l’année dernière parmi les entraîneurs les mieux payés de la Ligue 1, ce qui ne l’empêche pas d’envisager un avenir dans un autre club.

L’histoire de Bruno Génésio avec l’Olympique de Lyon a démarré depuis 1984 lorsque l’entraîneur français chaussait encore les crampons. Après avoir consacré une dizaine d’année de sa carrière professionnelle à l’OL, l’ancien milieu de terrain a été rappelé en 2015 par Aulas pour prendre les commandes du club. Si son arrivée a permis à l’Olympique de Lyon de se forger un effectif assez solide en ligue 1, Bruno Génésio n’a malheureusement pas remporté de titre de champions en tant qu’entraîneur de son club de cœur. Mais cette longue aventure entre le coach français et l’OL pourrait prendre fin puisque le manager de Lyon songe déjà à explorer de nouveaux horizons dans sa carrière d’entraîneur :

« Sincèrement, oui, je l’envisage. Sinon, il faudrait que je change de métier, à moins de faire une carrière à la Ferguson ou à la Wenger. Ce qui est possible, ce que j’aimerais… Je sais aussi que le jour où ça arrivera, parce que je pense que ça arrivera un jour, ça sera, comment dire, quelque chose de particulier, je vais en quelque sorte couper le cordon. Je suis prêt à ça, je m’y prépare. Je ne suis pas un rêveur. », a-t-il répondu à une question de Sofoot sur son avenir dans une interview. Concernant sa prochaine destination, Bruno Génésio joue cependant la carte de la prudence :

« Oui. Je ne vous pas dirai pas son identité, puisque je ne l’ai pas encore donnée à mon président et aux gens concernés », faisait savoir l’entraîneur français interrogé sur la prise de contact avec un agent pour la recherche d’un nouveau club à entraîner. Cette saison, Bruno Génésio a permis à l’OL de franchir au moins les huitièmes de finale de la ligue des champions. En championnat, l’Olympique de Marseille reste pour l’instant deuxième avec 15 points de retard sur le PSG, leader incontesté de la ligue 1 française.

Génésio comparé à Pep Guardiola

Les détracteurs de l’entraîneur français n’hésitent pas souvent à le comparer au tacticien Pep Guardiola, une situation que le concerné gère apparemment bien : «Ce n’est pas ce que j’ai le plus mal vécu, ça me faisait même plutôt marrer. Il y en a d’autres qui me font moins rire, comme des attaques que je juge infondées, sur lesquelles aucun argument ne repose. J’ai l’impression qu’en France, on aime bien coller des étiquettes aux gens, quels qu’ils soient. Moi, je suis l’entraîneur gentil qui n’a pas de principes de jeu, qui a réussi les six premiers mois, seulement parce que je suis copain avec les joueurs. […] Ça fait partie de notre métier de ramasser quand ça va mal, mais, moi, je ramasse même quand ça va bien. Les critiques font partie de notre métier. Je les accepte. Je sais que parfois je n’ai pas fait les bons choix… Quel entraîneur ne fait que des bons choix ? ».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.