Press "Enter" to skip to content

Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France

Le classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France a connu un bouleversement important il y’a quelques jours. Après avoir battu le record de buts de Zidane avec la sélection française, Olivier Giroud a battu depuis le lundi 25 mars le record de David Trezeguet. L’attaquant de Chelsea occupe désormais la troisième place du top 10 des joueurs français ayant marqué le plus de buts sous le maillot des Bleus.

Après avoir battu le record de Papin, Zidane et Trezeguet ce soir, Olivier Giroud occupe désormais la troisième place dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. A l’occasion de la seconde journée des éliminatoires de l’euro face à l’Islande lundi soir, l’attaquant de Chelsea a amélioré son compteur de buts en sélection française, quelques jours après son but face à la Moldavie.
Avec 35 buts à son compteur, Olivier Giroud se rapproche de plus en plus du record de Michel Platini dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Pour l’instant, seul Thierry Henry a réussi à battre le record de l’ancien joueur français des années 90. Elu meilleur joueur étranger de l’histoire de la Premier League, l’ex-entraîneur de Monaco règne sur le classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France avec 51 buts.

En seconde position on retrouve donc Michel Platini avec 10 buts en moins (41 buts inscrits en sélection française. Désormais, l’objectif d’Olivier Giroud est de faire tomber le record de Platini dans ce top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Après le match des Bleus contre l’Islande lundi soir, l’attaquant français de Chelsea est à 6 buts du record de la légende Platini avec les Bleus.

Avec 34 buts inscrits sous le maillot des Bleus, David Trezeguet se contente de la quatrième place du classement des plus grands buteurs de l’histoire de la sélection française. Il n’aura fallu que quatre jours à Olivier Giroud pour égaler et battre le record de l’ancien monégasque.

L’ancien champion du monde Zinedine Zidane occupe la cinquième place du podium avec 31 réalisations à son compteur. L’ancien joueur du Real Madrid pourrait se faire rattraper par le champion du monde 2018 avec les Bleus, Antoine Griezmann. Présent dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France, Grizou affiche à son compteur 28 buts après avoir inscrit un but lundi soir face à l’Islande.

La bonne nouvelle, Antoine Griezmann vient officiellement d’égaler le record de buts inscrits par Youri Djorkaeff avec la sélection française. Karim Benzema qui n’est plus convoqué depuis des années en sélection se contente pour l’instant de la dernière place dans ce top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Le retour de l’attaquant du Real Madrid en sélection française semble peu probable de nos jours.

Olivier Giroud et Antoine Griezmann sont les deux contemporains du classement, Kylian Mbappé et compagnie étant encore très loin de la dixième place de ce classement des buteurs.

Classement des dix meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus

• 10e Karim Benzema avec 27 buts
• 9e Your Djorkaeff avec 27 buts
• 8e Antoine Griezmann avec 28 buts

• 7e Jean-Pierre Papin avec 30 buts
• 6e Just Fontaine avec 30 buts
• 5e Zinedine Zidane avec 31 buts
• 4e David Trezeguet avec 34 buts

• 3e Olivier Giroud avec 35 buts
• 2e Michel Platini avec 41 buts
• 1er Thierry Henry avec 51 buts

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.