Press "Enter" to skip to content

Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde

Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde nous viennent pour la plupart des pays de l’Europe. Ce classement prend en compte l’ensemble des buts inscrits sur plusieurs compétitions. Avec un total de 16 buts inscrits en quatre éditions, le footballeur allemand miroslav Klose occupe la tête de ce top dix dans lequel on retrouve deux grandes légendes du football brésilien. La France est également présente sur le podium, mais pas grâce à Thierry Henry qui reste le joueur français ayant le plus de buts à son actif sous le maillot des Bleus.

Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde ont participé à au moins deux éditions du mondial, excepté deux joueurs. Avec un total 16 buts à son compteur, l’international allemand Miroslav Klose reste à ce jour le meilleur buteur de l’histoire de la coupe du monde. Le footballeur allemand a inscrit ses seize buts en ayant participé à quatre éditions du mondial. Déjà au mondial 2002 perdu par l’Allemagne en finale, le joueur allemand terminait sur le podium des meilleurs buteurs avec 5 buts à son compteur. Quatre ans plus tard lors du mondial 2006 en Allemagne Miroslav Klose se signalera dans la compétition avec cinq buts inscrits. En 2010 le joueur allemand inscrit quatre buts en Afrique du Sud avant de marquer deux autres buts avec la sélection allemande en lors du mondial 2014. Avec 15 buts à son compteur, le brésilien Ronaldo est classé deuxième parmi les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde. Il faut indiquer que l’ancienne star du Real Madrid occupait la première place de ce classement depuis la fin du mondial 2006 durant lequel il avait détrôné l’international allemand Gerd Müller, détenteur de ce record depuis 1974. Mais le brésilien règne du brésilien ne durera que huit ans, car l’international allemand Miroslav Klose le dépassera à l’issue du mondial 2014 qui s’est tenu au Brésil. Aucun des buteurs de la coupe du monde 2018 n’est présent dans ce classement.

Classement des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde

• 10e Gabriel Batistuta (Argentine) : l’ancienne gloire du football argentin représente son pays dans un classement où l’on ne détecte aucune trace de Messi considéré comme le meilleur joueur de l’Albi Celeste actuellement. En trois participations au mondial, l’ancienne star de l’AS Rome a inscrit 10 buts dans la compétition.

• 9e Gary Lineker (Angleterre) : aujourd’hui, on parle très de l’ancien avant-centre anglais Gary Lineker, alors qu’il figure parmi les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde. En deux participations dans cette compétition, l’anglais totalise 10 buts. Il est par ailleurs le joueur anglais ayant inscrit le plus de buts au mondial.

• 8e Helmut Rahn (Allemagne) : Helmut Rahn a participé à deux éditions du mondial de football. après avoir inscrit 4 buts en 1954, il inscrira 6 buts lors de la prochaine édition, totalisant ainsi 10 buts dans ce classement.

• 7e Jürgen Klinsmann (Allemagne) : l’ancien attaquant allemand a participé à trois éditions du mondial. Sa dernière participation dans cette compétition remonte au mondial 1998 remporté par la France. L’ancienne gloire du foot allemand totalise 11 buts en trois participations.

• 6e Sándor Kocsis (Hongrie) : il n’a participé qu’à une seule édition du mondial, mais il affiche tout de même 11 buts à son actif. Plus étonnant encore, il n’a disputé que cinq matchs dans cette compétition de football pour se retrouver parmi les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde.

• 5e Pelé (Brésil) : le roi Pelé reste une légende du football et une source d’inspiration pour de nombreuses stars du ballon rond. Réussir à gagner trois fois cette compétition, aucun joueur n’a réussi à le faire, mis à part le roi du foot qui se classe aussi parmi les meilleurs buteurs de la compétition. Pour avoir disputé quatre coupes du monde de football, la légende brésilienne a inscrit 12 buts.

• 4e Just Fontaine (France) : l’international français Just Fontaine détient un record qu’il sera difficile à battre dans ce sport. En une seule participation, le footballeur français a inscrit 13 buts. Depuis la première édition jusqu’à ce jour, aucun joueur n’a réussi à battre ce record. Le hongrois Sándor Kocsis était détenteur de ce record qui sera battu seulement quatre ans après.

• 3e Gerd Müller (Allemagne) : l’international allemand occupe la troisième place désormais alors qu’il était le meilleur buteur de la compétition depuis l’édition 1974. Mais son record sera battu en 2006 par le brésilien Ronaldo qui sera lui-même détrôné en 2014 par Miroslav Klose. Gerd Müller affiche à son compteur 14 buts au mondial en deux participations.

• 2e Ronaldo (Brésil) : le footballeur brésilien a connu le mondial en 1994. Mais à sa première participation dans cette compétition, aucun but. En 1998, il ouvre son compteur de buts au mondial avec 4 réalisations à l’issue de la compétition. En 2002, Ronaldo termine largement en tête du classement des buteurs avec 8 réalisations. Lors de son dernier mondial, l’attaquant brésilien n’inscrira que 3 buts, ce qui lui permettra de prendre pour un moment la tête du podium des 10 meilleurs buteurs de l’histoire de la coupe du monde avec 15 buts.

• 1er Miroslav Klose (Allemagne) : Miroslav Klose a mis un terme au règne de Ronaldo à l’issue du mondial 2014. L’international allemand occupe la première place du podium avec 16 réalisations à son compteur. Klose a disputé quatre éditions du mondial avant de pouvoir prendre la tête du classement des buteurs de la compétition.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.