Press "Enter" to skip to content

Classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019 en Egypte

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019 est un podium composé de cinq footballeurs. Après avoir inscrit le but de la victoire du Nigéria face à la Tunisie en petite finale, l’attaquant Odion Ighalo du Shanghai Shenhua consolide sa première place avec 5 buts dans cette coupe d’Afrique des Nations.

Le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019 est un tableau où l’on retrouve deux pays de la sous-région ouest africaine. Malheureusement, aucun joueur ivoirien sur ce podium, même si la Côte d’Ivoire est dignement représentée dans le tableau des meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN. Pour cette 32e édition de la coupe d’Afrique, c’est le Nigéria qui mène le peloton grâce à un joueur évoluant en ligue asiatique.

Agé de 30, l’attaquant nigérian l’attaquant Odion Ighalo domine le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019 en Egypte avec cinq buts à son compteur. Son dernier but dans cette compétition remonte à la petite finale qui a opposé le Nigéria à la Tunisie. Grâce à son but inscrit dès la troisième minute de jeu, Odion Ighalo distance ses concurrents directs sur le podium. Rappelons que le footballeur nigérian est pour l’heure, l’unique joueur de la coupe d’Afrique des Nations à avoir franchi la barre des cinq réalisations dans la compétition.

Le sénégalais Sadio Mané aurait pu être à égalité avec lui avant la finale de la CAN 2019, s’il avait réussi à inscrire les deux pénaltys manqués dans cette compétition. Mais l’international sénégalais peut toujours créer la surprise en détrônant le nigérian, puisque les lions de la Téranga disputent vendredi 19 juillet la finale de la coupe d’Afrique face à l’Algérie. L’Algérie est pour sa part, représentée dans ce classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019 en Egypte par deux footballeurs.

Après son majestueux coup franc inscrit en demi-finale face au Nigéria, le meneur algérien Riyad Marhez est passé à trois buts dans cette compétition. Il rattrape ainsi le sénégalais Sadio Mané qui affiche aussi trois réalisations en coupe d’Afrique des Nations. A l’issue de la finale, le classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019 en Egypte pourrait connaître quelques modifications, si Mané et Marhez s’illustrent à travers de nouvelles réalisations.

Pour l’heure, le nigérian Odion Ighalo détient le titre du meilleur buteur de la coupe d’Afrique 2019 avec cinq réalisations à son compteur. Le milieu de terrain algérien Adam Ounas pourrait lui aussi améliorer sa position sur le podium. Auteur de trois buts dans cette coupe d’Afrique, le sociétaire de Naples en Série A disputera la finale avec les fennecs vendredi 19 juillet au Caire. En revanche, les dés semblent définitivement jetés pour l’attaquant congolais Cedric Bakambu.

Considéré à ce jour comme le footballeur africain le plus cher, l’ancien joueur de Villaréal a inscrit trois buts dans cette compétition, avant que la RDC ne soit éliminée en huitième de finale. Absente du classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019 en Egypte, la Côte d’Ivoire se signale toutefois dans le tableau des buteurs, grâce à son milieu de terrain Franck Kessié. Le sociétaire de l’AC Milan occupe d’ailleurs la première place avec trois passes décisives délivrées lors de la coupe d’Afrique.

Classement des buteurs de la CAN 2019

• Odion Ighalo (Nigéria) 5 buts
• Sadio Mané (Sénégal) 3 buts
• Riyad Marhez (Algérie) 3 buts
• Adam Ounas (Algérie) 3 buts
• Cédric Bakambu (RDC) 3 buts.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.