Press "Enter" to skip to content

Africa Sports: Alexis Vagba et Bahi Antoine assumeront ensemble la présidence

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La présidence de l’Africa Sports d’Abidjan faisait l’objet d’une grosse querelle entre Alexis Vagba et Bahi Antoine. Ce dernier, élu à l’issue d’une Assemblée Générale jugée illégale par le premier, a accepté d’aller vers un partage de la présidence du club, à l’issue de la médiation initiée par Sidy Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football.

La médiation de Sidy Diallo a mis fin officiellement ce jeudi à la crise qui secoue l’Africa Sports d’Abidjan depuis des mois. Alexis Vagba et Bahi Antoine ont finalement accepté d’aller vers un accord pour ramener l’entente au sein de l’écurie vert et rouge. A l’issue des démarches entreprises par le président de la fédération ivoirienne de football, les deux adversaires ont accepté l’idée du partage de la présidence du club vert et rouge. L’Africa Sports d’Abidjan aura donc deux présidents qui sont Alexis Vagba et Bahi Antoine, selon les informations qui nous reviennent ce vendredi de la maison de verre de Treichville.

Selon l’accord proposé par Sidy Diallo, la présidence du club vert et rouge sera assumée par les deux personnalités, jusqu’aux prochaines élections qui désigneront finalement l’unique président de l’Africa Sports d’Abidjan. C’est l’information principale à retenir de ce tête-à-tête qui a opposé ce vendredi les deux présidents du club, qui se livraient à une bataille depuis des mois pour la présidence du club vert et rouge. Malgré la réconciliation entre les deux belligérants, il faudrait pas toutefois oublier qu’Alexis Vagba et Bahi Antoine incarnent deux valeurs différentes au niveau de la gestion, ce qui risque de compliquer la collaboration entre les deux présidents de l’Africa Sports.

Si elle ne résout pas intégralement le problème du club, cette solution proposée par Sidi Diallo aura au moins le mérite de ramener une dose d’entente au sein du club ivoirien qui autrefois, faisait la fierté de millions d’ivoiriens. Le club tournera donc dos définitivement à cette crise au sommet lors des prochaines élections durant lesquelles la direction se prononcera en faveur d’Alexis Vagba ou d’Antoine Bahi, ou pourquoi pas un autre candidat ?

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.