Press "Enter" to skip to content

CAN U 23 Egypte: coup d’envoi ce vendredi, programme de la 1ère journée

Huit équipes africaines participent à l’édition 2019 de la CAN U23, une compétition qui se déroule en Egypte. Le pays hôte ouvre le bal ce vendredi 8 novembre selon le calendrier de la compétition. Et les égyptiens seront face aux aigles du Mali pour leur premier match dans ce tournoi dédié aux moins de vingt-trois ans.

Le coup d’envoi de la CAN U23 en Egypte sera donné ce vendredi soir à partir de 19h. Et comme l’exige la coutume, c’est le pays organisateur qui ouvrira le bal ce soir dans cette compétition qui se joue entre huit sélections africaines. Les pharaons d’Egypte affrontent ce vendredi soir la sélection du Mali au Stade du Caire à partir de 19h.

Le match d’ouverture de la CAN U 23 sera suivie du choc entre le Cameroun et le Ghana, toujours au stade du Caire. Le coup d’envoi du match entre les deux géants africains est prévu pour 22h. Toujours dans le cadre de la première journée de la compétition, la Côte d’Ivoire fera son entrée dans ce tournoi face à la redoutable équipe du Nigéria.

Le choc entre les super Eagles et les éléphants est prévu pour le samedi 9 novembre à partir de 17h, au stade Al Salam. Après le match entre ivoiriens et nigérians, l’Afrique du Sud et la Zambie croiseront le fer dans le cadre de la première journée de la CAN U 23 en Egypte. Si le trophée reste d’emblée l’enjeu de la compétition, il convient de rappeler que trois des huit pays participants s’envoleront pour le Japon l’année prochaine, pour prendre part aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Les deux finalistes de la Coupe d’Afrique des moins de vingt-trois ans s’envoleront pour Tokyo, tout comme le meilleur troisième de la compétition, comme pour dire que la compétition revêt d’autres enjeux, au-delà du trophée de champion continental.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.