Press "Enter" to skip to content

Vainqueur Ballon d’or 2019 : Lionel Messi sacré (presse espagnole)

C’est ce lundi 02 décembre que le vainqueur du ballon d’or 2019 France Football sera connu. En attendant de connaître les résultats des votes des journalistes, la presse espagnole annonce déjà la victoire de Lionel Messi pour le sixième sacre de sa carrière.

Le vainqueur du ballon d’or 2019 remis ce lundi 02 décembre reste bel et bien Lionel Messi si l’on se fie à la presse espagnole. Plusieurs journaux d’Espagne, en l’occurrence les quotidiens sportifs, ont annoncé dans leur une ce lundi, la victoire de l’international argentin pour ce trophée France Football. Présent sur la liste des 30 nominés pour le ballon d’or 2019 France Football, l’international argentin n’avait guère figuré dans le top trois des finalistes l’année dernière, un classement que de nombreux amateurs du foot avaient dénoncé.

Après avoir rempilé pour son sixième soulier d’or il y’a un peu plus d’un mois, Lionel Messi se dirige sans surprise vers le sixième BO de sa carrière, lui qui avait été sacré également lors de la cérémonie FIFA The Best. Le vainqueur du ballon d’or 2019 annoncé par la presse espagnole a terminé l’année dernière comme le meilleur buteur de la ligue des champions avec 10 réalisations à son compteur. Mais le Barça sera freiné dans son élan dans cette compétition par Liverpool, lors de la demi-finale.

Après avoir pris une considérable avance à domicile, les catalans se sont faits surprendre sur la pelouse d’Anfield lors du match retour. Vainqueur de la ligue des champions, Liverpool se positionne d’ailleurs comme un favori pour le ballon d’or 2019, puisque le club anglais compte 7 représentants dans cette course. Et le défenseur néerlandais semble être le joueur le plus plébiscité chez les reds pour ce trophée remis ce lundi 02 décembre à Paris. A défaut d’être le vainqueur du ballon d’or 2019, Van Dijk pourrait selon certains consultants sportifs, terminer dans le top 3 du classement cette année.

Cristiano toujours en course

Si Lionel Messi est plébiscité par la presse espagnole et même par certains managers de foot, n’oublions pas que son éternel rival reste toujours en course pour le trophée cette année. Vainqueur du championnat italien avec la Juve la saison dernière, le portugais Cristiano Ronaldo avait réalisé une moins bonne performance en ligue des champions avec la Juve, éliminé par l’Ajax en quart de finale.

En dépit d’une contre-performance en ligue des champions, CR7 ne démérite pas pour autant le trophée en 2019, du moins selon l’entraineur de la Juventus de Turin : «Je ne sais pas qui gagnera le Ballon d’Or, mais si tu me le demandes clairement je pense et j’espère que Cristiano Ronaldo le soulèvera. Si ça ne se passe pas comme ça, je me sentirai mal car c’est un joueur qui mérite d’être sur la liste des joueurs qui méritent de gagner un Ballon d’Or», déclarait Maurizio Sarri, le manager de la Juve.

Van Dijk, la surprise du ballon d’or 2019

A l’instar du coach de la Juve, Jurgen Klopp, manager de Liverpool, a aussi plaidé en faveur de son défenseur central, le néerlandais Van Dijk, qui a récemment offert la victoire à son club en Premier League en signant un doublé.

Pour le manager allemand, son défenseur mérite amplement d’être sacré vainqueur du ballon d’or 2019 si l’on se fie aux performances de la saison dernière : «Si vous donnez le Ballon d’or au meilleur joueur de cette génération, donnez-le toujours à Lionel Messi. Si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil Van Dijk».

Zoom sur le palmarès du BO

Au niveau du palmarès, Cristiano Ronaldo et l’argentin Messi sont les deux joueurs à avoir pour l’instant atteint la barre de cinq trophées chacun pour cette récompense décernée par France Football. Mais ce lundi, l’international argentin prendra une avance sur son grand rival, selon la presse espagnole qui confirme la victoire de la Pulga pour le trophée du BO cette année.

Le néerlandais Johan Cruyff fut le premier joueur de l’histoire à remporter à trois reprises le trophée du ballon d’or dans sa carrière, un exploit qui sera réédité par le français Michel Platini, puis par l’international néerlandais Marco Van Basten.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.