Press "Enter" to skip to content

Mikel Arteta nouvel entraineur d’Arsenal : ses premiers mots sur ses objectifs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mikel Arteta a été désigné ce vendredi comme le nouvel entraineur d’Arsenal en Premier League. Si l’ancien joueur espagnol a une belle histoire avec le club, les attentes placées en lui sont énormes, puisqu’il aura la lourde tâche de faire revenir les gunners dans la bataille pour le podium européen, la ligue des champions plus exactement.

Mikel Arteta est le nouvel entraineur d’Arsenal. Sa venue a été officialisé ce vendredi 20 décembre par la direction du club dans un communiqué officiel : «Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Mikel Arteta en tant que coach de l’équipe première ce dimanche. Mikel, ancien capitaine de notre équipe, a joué cinq saisons avec nous entre 2011 et 2016 et signé un contrat de trois ans et demi», rapporte le club dans un communiqué officiel.

L’ancien joueur de 37 ans succède ainsi au turc Unay Emery évincé de son poste pour avoir enchainé des mauvais résultats cette saisons. L’arrivée de Mikel Arteta en tant que nouvel entraineur d’Arsenal intervient à un moment de turbulence. Avant l’entame du boxing day, les gunners qui étaient coutumiers du big four de la Premier League se retrouvent actuellement à la 10e place du classement, soit à six marches d’une place qualificative pour la prochaine ligue des champions.

A peine nommé, l’ancien capitaine des gunners n’a pas manqué d’exprimer sa joie : «C’est un immense honneur. Arsenal est l’un des plus gros clubs du Monde. Nous avons besoin de nous battre pour remporter les meilleurs trophées en jeu et cela a été très clair pour moi dans mes discussions avec Stan et Josh Kroenke et les autres dirigeants du club». Pour le moment, difficile de savoir si les supporters d’Arsenal accepteront d’accorder un Etat de grâce au nouvel entraineur.

Toutefois, l’ancien joueur des gunners mesure déjà l’ampleur des taches qui l’attendent dans sa nouvelle fonction : «Nous savons tous qu’il y a beaucoup de travail à accomplir pour y arriver, mais je suis confiant en nos chances d’y arriver. Je suis suffisamment réaliste pour savoir que cela n’arrivera pas du jour au lendemain, mais l’effectif actuel est plein de talents et il y a un énorme vivier de jeunes joueurs arrivant de l’académie». Pour l’heure, le nouveau manager des gunners souhaite s’accorder du temps avant de se fixer des objectifs avec le club.

Pour Mikel Arteta, la priorité est d’abord de connaître son effectif, un effectif qui ne manque pas de potentialités offensives : «Ma première mission sera de mieux connaître les joueurs. Je veux qu’ils s’approprient l’idée du football offensif et chatoyant que les supporters d’Arsenal à travers le Monde veulent voir», a confié le nouvel entraineur d’Arsenal. Quoi qu’il en soit, les choses sérieuses démarrent samedi pour le nouveau manager des gunners en Premier League.

A l’occasion de la 18e journée du championnat, Arsenal se déplace sur la pelouse d’Everton, premier test grandeur nature pour l’ancien capitaine des gunners, nommé ce vendredi comme le successeur officiel du turc Unay Emery, pour au moins les trois prochaines années.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.