Press "Enter" to skip to content

Emmanuel Tregoat, nouvel entraîneur de la sélection tchadienne de football

Après quatre longues années d’absences, Emmanuel Tregoat pourrait bien revenir sur le banc de la sélection tchadienne de football. Le technicien français qui dirige actuellement le Racing Club France Football s’est confié ce jeudi sur ce possible retour et les défis qui l’attendent à ce poste de sélectionneur des SAO du Tchad.

Le retour d’Emmanuel Tregoat au Tchad devrait être officiel d’ici quelques semaines. A la recherche d’un nouvel entraîneur, la fédération tchadienne de football a déjà contacté l’ancien sélectionneur des SAO du Tchad pour un nouveau contrat. Si ce retour est imminent, la page Facebook de soutien aux SAO laisse entendre que le choix de la fédération pourrait se porter sur un autre candidat, le français Didier Six : «Au lieu d’Emmanuel Tregoat, l’équipe nationale a de forte chance d’avoir comme sélectionneur le talentueux et charismatique Didier Six.

Le Tchad fera partie de la CAN 2021. Car Didier a été sélectionneur de l’équipe nationale du Togo de 2011 à 2014. Il a réussi à qualifier le Togo pour les quarts de finale de la CAN 2013 dans le groupe dit « de la mort » (Côte d’Ivoire – Tunisie – Algérie – Togo). Donc la balance pèse plus pour lui. Les pourparlers sont en cours et l’officialisation ne saurait tarder». Dans l’interview accordée ce jeudi à France football, Emmanuel Tregoat confirme qu’il a déjà été contacté par la fédération tchadienne en vue d’un retour, demande à laquelle le français dit avoir immédiatement accédé :

«Effectivement, les autorités sportives du pays m’ont contacté récemment pour me proposer le poste de sélectionneur, une fonction que j’ai déjà occupée par le passé entre février 2014 et octobre 2015, date à laquelle je n’ai pas été renouvelé… Ma réflexion a été rapide, j’ai donné mon accord de principe. Je suis attendu ces prochains jours à Ndjamena afin de discuter des derniers détails et signer dans la foulée mon contrat. Je devrais ensuite m’engager sur une période d’un an».

Qualifier les Sao du Tchad pour la CAN 2021

Pour ce contrat d’un qui l’attend avec les SAO du Tchad, Emmanuel Tregoat n’aura pas droit à l’Etat de grâce, eu égard de la course contre la montre qui attend le nouveau sélectionneur de l’équipe tchadienne de football.

En octobre prochain, le Tchad disputera le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2021. En cas de qualification, les Sao devront aller chercher leur ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations, dans un groupe composé du Mali, de la Guinée et de la Namibie.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.