Press "Enter" to skip to content

CAN 2021 Cameroun : Jurgen Klopp en colère contre la CAF

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La CAN 2021 au Cameroun va malheureusement priver certains clubs européens de leurs vedettes africaines pour une durée d’environ trois à quatre semaines. Si la précédente coupe d’Afrique des nations s’est jouée en été en Egypte, la prochaine compétition devrait avoir lieu en hiver, une période durant laquelle de nombreux joueurs indisponibles. Ce réaménagement de calendrier de la CAF ne réjouit pas vraiment Jurgen Klopp, l’entraineur des Reds de Liverpool.

La CAN 2021 qui se jouera au Cameroun vient de connaitre un changement majeur. A l’issue d’une réunion avec les autorités camerounaises, la CAF, Confédération africaine de football, a annoncé un réaménagement de calendrier pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. La compétition ne se jouera pas en été comme ce fut le cas pour la coupe d’Afrique en Egypte, mais plutôt en hiver. Selon le nouveau calendrier de la CAF, la CAN 2021 au Cameroun devrait avoir lieu entre janvier et février, un calendrier qui dérange les grands clubs européens.

S’il y’a un entraineur qui a des raisons d’être furieux contre ce changement de calendrier, c’est bel et bien Jurgen Klopp, le sélectionneur des Reds de Liverpool. L’entraineur allemand pourrait perdre au beau milieu de la Premier League ses deux vedettes, Sadio Mané et l’égyptien Mohamed Salah. Le manager des reds n’est pas resté insensible à ce changement de calendrier de la CAF pour l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun : «Je ne pourrais pas respecter la Coupe d’Afrique des Nations plus que je ne le fais car j’aime cette compétition et je l’ai beaucoup regardée dans le passé.

C’est un tournoi très intéressant…Mais c’est un problème évident que de jouer un tournoi en milieu de saison, alors qu’il est plus logique pour l’Afrique de le jouer en hiver, quand le temps est meilleur pour eux.», a fait savoir l’entraineur des Reds de Liverpool. L’année dernière, Jurgen Klopp a suscité la colère de la fédération guinéenne de football en déclarant inapte l’international guinéen Naby Keita pour la coupe d’Afrique en Egypte.

Malgré sa blessure, le footballeur guinéen a rejoint la sélection nationale pour disputer la compétition africaine de football. En dépit des conflits que certains cas pourraient susciter, Jurgen Klopp estime que le club reste impuissant face à cette situation : «Mais nous n’avons absolument aucun pouvoir. Si nous disons “Nous ne le laissons pas partir”, le joueur serait suspendu…Si un joueur est blessé et ne peut pas jouer pour nous, nous devons l’envoyer en Afrique et ils font un examen et dans une ou deux semaines, ils sont de retour. Aujourd’hui, ça ne devrait pas se passer comme ça», a martelé le manager allemand.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.