Press "Enter" to skip to content

Eliminatoires CAN 2021 : voici le calendrier des éléphants de Côte d’Ivoire

Les éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun démarreront d’ici quelques mois. Selon le calendrier établi par la Caf, la première journée des phases de qualification à la 33e coupe d’Afrique des Nations aura lieu au cours du mois de novembre. Après le tirage au sort, la Côte d’Ivoire a hérité du Niger, de l’Ethiopie et du Madagascar.

Le calendrier des éliminatoires de la CAN 2021 qui aura lieu en Egypte est désormais connu. Les différentes nations du football africain ont été reparties par groupe de quatre avec pour objectif de terminer à l’une deux places qualificatives de la prochaine coupe d’Afrique des Nations. A l’issue du tirage au sort effectué, la Côte d’Ivoire s’est retrouvé dans le groupe K composé de l’Ethiopie, du Niger et du Madagascar. Les malgaches restent visiblement l’équipe la plus dangereuse pour les éléphants dans ce groupe K, puisqu’ils ont surpris plus d’un en allant jusqu’en quart de finale de la CAN 2019, pour une première participation dans cette compétition.

Si l’on se fie au calendrier des éléphants de Côte d’Ivoire aux éliminatoires de la CAN 2021, les hommes de Kamara Ibrahim démarrent les phases de qualification au mois de novembre. Pour la première journée, les éléphants recevront l’équipe du Niger en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier des éliminatoires de la CAN 2021, cette première rencontre des éléphants sera suivie plus tard par le choc entre les pachydermes et l’Ethiopie. Les ivoiriens seront en déplacement pour la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Et c’est à partir de la troisième journée que les choses sérieuses débuteront pour les éléphants de Côte d’Ivoire dans ces phases de qualification. Pour la troisième et quatrième journée, les ivoiriens seront opposée aux malgache dans une double confrontation dont la première est prévue sur le sol ivoirien. Pour la sixième et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun, la Côte d’Ivoire recevra à domicile la sélection d’Ethiopie qui, comme le Niger, n’a pas obtenu son ticket pour la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Calendrier des matchs de la Côte d’Ivoire

11 au 19 novembre 2019
1ère journée : Côte d’Ivoire-Niger
2è journée : Ethiopie-Côte d’Ivoire

31 août au 8 septembre 2020
3è journée : Côte d’Ivoire-Madagascar
4è journée : Madagascar-Côte d’Ivoire

5 au 13 octobre 2020
5è journée : Niger-Côte d’Ivoire

9 au 17 novembre 2020
6è journée: Côte d’Ivoire-Ethiopie

Pour participer à la prochaine CAN, les éléphants devront seulement terminer à l’une des deux places qualificatives disponibles dans ce groupe, un objectif largement à la portée des hommes de Kamara Ibrahim.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.