Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : vers une suspension de la ligue des champions et l’Europa League

Le monde du sport reste particulièrement affecté par le Coronavirus. Après la décision de jouer plusieurs matches de football à huis clos, certaines ligues de football ont décidé d’adopter des mesures plus radicales, en suspendant leurs différents championnats. Après la suspension de la série A en Italie puis la Liga en Espagne, la ligue des champions et sa compétition dauphine, à savoir l’Europa League, devraient sans surprise faire l’objet d’une suspension.

Le Coronavirus a déjà affecté plusieurs joueurs de football. Des mesures radicales ont été déjà prises dans certains championnats européens. Si en France la LFP n’a pas encore opté pour une suspension des matches, les rencontres sportives en question se dérouleront à huis pendant une période d’un mois, jusqu’au 15 avril plus précisément.

En Italie, la série A vient de faire l’objet d’une suspension pour éviter les risques de propagation du Coronavirus dans le pays le plus touché de la planète, après la Chine, épicentre de l’épidémie. Suite au contrôle positif d’un joueur du Real Madrid à cette maladie, les responsables de la Liga ont annoncé la suspension du championnat pour les deux prochaines journées, histoire de voir l’évolution de la maladie en Espagne.

Désormais, les regards sont tournés vers l’UEFA en ce qui concerne l’avenir de la ligue des champions et de l’Europa League. Selon une information transmise ce jeudi par Mundo Deportivo, les deux compétition européennes devraient faire l’objet d’une suspension dans les jours à venir, alors que se tiennent ce jeudi les huitièmes de finale de l’Europa League :

«La plus haute organisation européenne de football pourrait ordonner la suspension de ses compétitions pour un mois , ce qui doit être décidé par les 55 représentants des fédérations membres lors du sommet prévu mardi 17.», rapporte le quotidien espagnol. En Italie, pays le plus touché au monde après la Chine, on enregistre déjà 800 morts depuis le début de l’épidémie du Coronavirus.

Outre la suspension des compétitions sportives, c’est un pays tout entier qui vit aujourd’hui en quarantaine, puisque les écoles et de nombreuses enseignes restent fermées. Financièrement, le Coronavirus représentera un énorme manque à gagner pour l’UEFA, si ses deux compétitions phares étaient suspendues la semaine prochaine, à l’issue de la réunion prévue le mardi 17 mars prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *