Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

FC Barcelone : pourquoi Xavi souhaite retourner au Barça

Le retour de Xavi Hernandez au FC Barcelone est une nouvelle qui réjouit beaucoup de catalans. Après avoir brillé de mille feux, le milieu de terrain espagnol a posé ses valises au Qatar où il exerce comme entraineur. Parmi ses ambitions, revenir dans son club formateur, mais cette fois sous une nouvelle casquette.

Le FC Barcelone serait-il prêt à offrir une nouvelle chance au milieu de terrain Xavi Hernandez ? Le retour de l’ancien catalan est régulièrement évoqué par la presse espagnole. Interrogé par le quotidien Sportif AS, l’ancien joueur du Barça a bel et bien confirmé son désir de revenir dans son club de cœur, mais pas pour renouer avec les pelouses :

«Entraîneur du Barça ? Je ne sais pas pourquoi les gens me voient comme ça, mais j’en suis fier et ça me plaît. Maintenant que j’ai fait mes preuves en tant qu’entraîneur, je me considère comme capable… c’est un rêve, de retourner à Barcelone. Je l’ai déjà dit en de nombreuses occasions, je considère le Barça comme ma maison, c’est ma vie. Je suis en phase d’apprentissage, j’apprends beaucoup en tant que coach ici, au Qatar», indique l’ancien barcelonais dans une récente interview.

Un retour oui, mais pour quand exactement ? A cette question, Xavi Hernandez refuse de donner une réponse immédiate, et souhaite se laisser encore du temps pour son apprentissage au Qatar : «Il est évident que coacher le Barça est une chose importante, il faut le voir de façon claire et être très préparé. C’est tout un processus et j’espère qu’un jour je pourrai y arriver», confie l’ancien milieu de terrain catalan.

Quique Settien n’a donc pas à s’inquiéter pour l’instant d’un éventuel retour de l’ex-joueur du Barça sur le banc d’entraineur. Désigné pour remplacer Ernesto Valverde, l’ancien coach du Betis Seville aura encore quelques saisons devant lui pour faire ses preuves, avant que Xavi n’envisage de se mettre réellement au service de son ancien club.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.