Press "Enter" to skip to content

Dugarry aussi fort que Zidane : Lilian Thuram confirme

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Christophe Dugarry et Zinedine Zidane ont vibré ensemble au son de la marseillaise lorsque la France remportait sa toute première coupe du monde, il y’a de cela 22 ans. Mais en club, les deux joueurs n’ont pas connu le même succès. Pourtant, Lilian Thuram confirme que Duga et Zizou étaient au même niveau techniquement, lorsque le consultant RMC Sport était beaucoup plus jeune dans sa carrière.

La comparaison entre Christophe Dugarry et Zinedine Zidane a suscité un tollé de réactions sur la toile. Nombreux sont les internautes qui ont réagi ironiquement aux propos tenus par le consultant de RMC Sport, lorsqu’il affirmait être au niveau technique que Zizou il y’a de cela quelques années : «On avait tous les deux beaucoup de talent, avait expliqué l’ancien Bordelais. Mais ce qui fait que Zizou est devenu Zizou, c’est le travail. (…) A son âge, on avait à peu près le même niveau technique. On avait des ressemblances au niveau du potentiel et du talent. Sauf que lui, il a bossé comme un malade. Et moi, je n’ai pas bossé. Mais je ne dis pas qu’en bossant, j’aurais réussir à devenir comme Zidane. C’est un compétiteur hors pair. Il y a une somme de travail, de mental. C’est inimaginable.», a confié Christophe Dugarry.

Très rapidement, de nombreux internautes ont réagi en moquerie après cette comparaison entre les deux joueurs, surtout que Zidane avait connu une carrière professionnelle plus prolifique que celle de Dugarry, aujourd’hui consultant à RMC Sport. Pourtant, il ne faudrait pas prendre à la légère les propos tenus par l’ancien champion du monde, puisqu’un autre champion de l’année 1998 confirme bel et bien que Duga était aussi fort que Zidane à une époque donnée :

«ll y a un truc sérieux. Je ne rigole pas. Je sais qu’il y a une polémique parce que Duga a dit que… Mais je peux vous avouer que Duga, quand il était jeune, il était trop fort. Ecoutez-moi bien. Les gens qui le prennent pour un con quand il dit que techniquement, il était aussi fort que Zizou : mais c’est la réalité ! Vous ne vous rendez pas compte. Je me souviens d’un match contre la Roma. Et même contre Monaco. Les mecs disaient : c’est qui lui ? Par contre, Dugarry, il a toujours été limite. Les mecs lui disaient “oh jeune, calme-toi”. Et il répondait “oh, tu t’appelles comment toi ?”. Franchement, Duga, il était trop fort», a lâché Lilian Thuram, l’ancien défenseur de l’équipe de France.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.