Press "Enter" to skip to content

Zinedine Zidane redevient l’entraineur du Real Madrid (Communiqué officiel)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Parti il y’a environ huit mois, Zinedine Zidane est de retour sur le banc du Real Madrid ce lundi. Le manager français vient d’être à l’instant confirmé à son poste à l’issue d’une réunion du conseil d’administration. Zizou succède ainsi à Santiago Solari engagé par Perez pour succéder à Lopetegui.

Zinedine Zidane redevient l’entraîneur du Real Madrid ce lundi 11 mars 2019. A l’issue d’une réunion du conseil d’administration du club, Santiago Solari a été limogé de ses fonctions pour laisser place à Zizou qui était en contrat jusqu’en 2022 avec les Merengue. Mais suite à un désaccord avec le président Florentino Perez, l’entraîneur français avait quitté son poste au lendemain de son troisième sacre en ligue des champions en tant que manager. Ci-dessous le communiqué officiel du Real Madrid confirmant le retour de Zinedine Zidane sur le banc :
« Le conseil d’administration du Real Madrid, réuni aujourd’hui, lundi 11 mars 2019, a décidé de mettre fin au contrat liant Santiago Solari au club en tant qu’entraîneur de la première équipe et, parallèlement, le Real Madrid a proposé de continuer à appartenir au club.

Le Real Madrid apprécie le travail accompli par Santiago Solari ainsi que l’engagement et la loyauté qu’il a toujours manifestés envers cette maison.

Le conseil d’administration a également approuvé la nomination de Zinedine Zidane en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid, avec incorporation immédiate pour le reste de la saison et les trois suivants, jusqu’au 30 juin 2022.

Le président du Real Madrid comparaîtra aujourd’hui avec Zinedine Zidane. Devant les médias à 20h00 dans la salle de presse du stade Santiago Bernabéu.».

Avec l’arrivée de Zidane, le Real Madrid envisage surement de mettre la main dans les poches lors du prochain mercato d’été. Selon les bruits qui courent, une enveloppe de 300 millions d’euros devrait être mise à la disposition de Zizou pour le recrutement de nouveaux joueurs. Bien avant son départ, Zizou ambitionnait de faire venir au Real Madrid le footballeur belge Eden Hazard, un feuilleton qui pourrait être relancé de nouveau à l’approche du mercato d’été.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.