Press "Enter" to skip to content

Election à la FIF : «Drogba est l’homme de la situation» (Ange Freddy)

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Jamais l’élection à la FIF n’aura suscité autant d’engouement en Côte d’Ivoire. Depuis l’annonce de sa candidature, les messages de soutien à Didier Drogba foisonnent de partout, des soutiens qui viennent aussi bien du milieu sportif que du paysage politique ivoirien. L’humoriste ivoirien Ange Freddy annonce qu’il soutient la candidature de l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne dans cette bataille pour la présidence de la fédération ivoirienne de football.

«Hello, c’est vrai que je ne suis pas du sportif, mais tout le monde a son mot à dire surtout quand on parle d’une institution qui gère le football ivoirien.

Je n’ai rien contre mes papas anciens footballeurs qui parlent de l’inexpérience de Drogba, mais force est de reconnaître qu’une institution qui stagne, qui n’évolue presque pas et qui n’apporte pas réellement d’éléments nouveaux depuis plusieurs années se doit d’être changée, améliorée.

On parle ici de grandir la Fédération Ivoirienne de Football, d’améliorer les conditions de travail et de vie des acteurs du championnat ivoirien, de tisser des liens et d’apporter de meilleurs sponsors internationaux à ce championnat, d’avoir un nouveau visage footballisque ivoirien à l’international et qui pour ce changement ? La légende vivante Drogba Didier.

Devrais-je rappeler qui il est ? Si je veux faire ça c’est pas maintenant on va finir. Hormis tout ce que l’on sait à travers ses trophées gagnés durant sa carrière, c’est :
L’homme qui a refusé de jouer avec l’équipe de France pour être avec la Côte d’Ivoire son pays d’origine. Lequel pays était très loin au classement Fifa et n’avait jamais joué de coupe du monde grâce à lui ? Changement. Il aime son pays et veut le voir évoluer.
C’est l’homme qui joue et puis on fait pause dans guerre pour regarder son match.
C’est l’homme qui a le plus de relations internationales, il peut investir, convaincre n’importe quel investisseur et marques à s’intéresser au championnat ivoirien et qu’ensemble nous devenons numéro 1 en Afrique.

Laissons affaire de politique dans ça là, il va améliorer le championnat à un niveau incroyable. Non au boycott du DD National, respectons-le. C’est l’homme de la situation».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.