Press "Enter" to skip to content

Harcelé, Thierry Henry supprime ses comptes Facebook et Twitter

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’ancien footballeur Thierry vient d’annoncer la désactivation de ses comptes Facebook et Twitter. L’ancienne gloire du football français quitte par ailleurs toutes les plateformes sociales sur lesquelles il était inscrit, une décision prise selon lui pour protester contre l’inaction des patrons des réseaux sociaux face à des harcèlements dont il ferait l’objet.

Thierry Henry supprime ses comptes Facebook et Twitter. L’annonce a été faite ce vendredi dans la matinée par l’ancien footballeur en personne : «À partir de demain matin, je me retirerai des réseaux sociaux jusqu’à ce que les gens au pouvoir soient en mesure de réguler leurs plateformes avec la même vigueur et la même férocité que lorsqu’ils enfreignent les droits d’auteur.», a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal. Devenu entraineur depuis quelques années, il avait effectué un passage à l’AS Monaco, après un poste d’adjoint auprès du sélectionneur des diables rouges de la Belgique.

Mais son aventure à Monaco sera très vite écourtée par ses mauvais résultats en championnat. L’ancien barcelonais reprendra plus tard du service auprès de Montréal. Il y’a de cela quelques semaines, le club canadien annonçait la rupture de son contrat avec Thierry Henry qui sera plus tard annoncé du côté de l’Angleterre. Selon l’ancien gunner, la suppression de ses comptes sur les réseaux sociaux serait lié en partie à des harcèlements dont il ferait l’objet.

Mais si Thierry Henry a décidé de quitter Facebook et Twitter, c’est avant tout pour l’inaction des patrons des réseaux sociaux face aux nombreux harcèlements : «Le volume pur de racisme, d’intimidation et de torture mentale qui en résulte pour les individus est trop toxique pour être ignoré. Il doit y avoir une certaine responsabilité. Il est beaucoup trop facile de créer un compte, de l’utiliser pour intimider et harceler sans conséquence et rester toujours anonyme.», a poursuivi l’ancien attaquant de l’équipe de France.

Toutefois, Thierry Henry précise que la fermeture de ses comptes sur les réseaux sociaux est une mesure temporaire, le temps que les patrons des médias sociaux réagissent promptement face aux cas de racisme, d’intimidation et de harcèlement : «Jusqu’à ce que cela change, je vais désactiver mes comptes sur toutes les plateformes sociales. J ‘ espère que ça arrivera bientôt.», révèle l’ancien joueur d’Arsenal.

A compter du samedi 27 mars 2021, vous ne verrez plus Thierry Henry sur les réseaux sociaux, du moins pour un moment, on l’espère. Sur son compte Facebook, l’ancien joueur d’Arsenal totalise plus de 10 millions de followers.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.