Les 5 pays africains qualifiés pour la coupe du monde 2022 au Qatar sont officiellement connus. A l’issue des phases retour des éliminatoires en zone Afrique pour le mondial, le Sénégal, champion d’Afrique lors de la CAN au Cameroun, a validé son ticket pour la fête mondiale du football.
Les 5 pays africains qualifiés pour la coupe du monde 2022 au Qatar sont désormais connus. Le mardi 29 mars marquait la phase retour des éliminatoires à confrontation direct sur le continent africain. Parmi les dix équipes en lice, cinq étaient attendues à la coupe du monde 2022 au Qatar. Présent lors de la précédente édition sur les terres russes, le Sénégal a validé son billet ce soir face à l’Egypte, pour le mondial au Qatar.
Si la rencontre a tenu toutes ses promesses, les sénégalais n’auront leur salut et leur ticket pour le Qatar qu’au cours de la redoutable séance des tirs aux buts. Comme à la finale de la CAN au Cameroun, la séance des tirs aux buts tournera à l’avantage des sénégalais, champions d’Afrique de football. Malgré une piètre prestation à la Coupe d’Afrique au Cameroun, le Ghana a réussi a validé son ticket, et fait donc partie des 5 pays africains qualifiés pour la coupe du monde 2022 au Qatar.
A l’heure où nous écrivions ces lignes, seuls le Sénégal et le Ghana ont validé leur ticket pour la fête mondiale du football prévue au Qatar cette année. Les trois prochains représentants seront soit le Maroc ou la RDC, soit le Cameroun ou l’Algérie, soit le Mali ou la Tunisie. Pour rappel, ce sont 32 pays qui sont attendus à la coupe du monde qui se tiendra au Qatar dans quelques mois.
Le continent africain comptera cinq représentants à cette compétition, dont le Sénégal, le Maroc, le Ghana… Le continent européen sera représenté par 12 pays dans cette compétition mondiale. L’Italie sera sans doute l’un des gros absents de cette compétition au niveau européen.
Soyez le premier a laisser un commentaire