Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Africa Sport : l’entraineur Noel Tosi viré, son remplaçant bientôt connu

L’Africa Sport d’Abidjan a annoncé ce mercredi 12 octobre la fin de sa collaboration avec le tacticien Noel Tosi. Cette annonce est consécutive au mauvais démarrage de la saison des aiglons, relégué en Ligue 2 depuis plus d’un an.

L’Africa Sport d’Abidjan s’est séparé ce mercredi 12 octobre de son entraineur, le tacticien français Noel TOSI : «L’Africa Sports d’Abidjan a décidé de mettre fin, avec effet immédiat, à sa collaboration avec 𝙉𝙤𝙚𝙡 𝙏𝙤𝙨𝙞, coach de sa section masculine de football, et son staff. L’Africa Sports d’Abidjan remercie 𝙉𝙤𝙚𝙡 𝙏𝙤𝙨𝙞 et son staff pour leur engagement et les efforts déployés pendant ces quelques mois à son service. L’Africa Sports d’Abidjan leur souhaite une bonne continuation et pleins succès dans leurs carrières.», pouvons-nous lire dans le communiqué relatif à la fin de collaboration entre le tacticien et l’Africa Sports d’Abidjan.

En pleine crise ces dernières années, le club vert et rouge avait connu la descente aux enfers, à la fin de la saison 2021, puisqu’il sera relégué en ligue 2 pour la saison 2021-2022. Mais ce qui semblait être un objectif à portée de main, à savoir la remontée en ligue 1 LONACI dès la saison prochaine, deviendra finalement un véritable parcours du combattant pour le club ivoirien, rappelons-le reste l’un des clubs de football les plus réputés et les plus titrés en Côte d’Ivoire.

Après une saison mitigée, le club manquera son grand retoyur en ligue 1, à l’issue de la saison 2021-202 du championnat ivoirien. Pour la nouvelle saison qui a démarré à il y’a environ un mois, les résultats des hommes de Noel Tosi était loin d’être satisfaisant. Sur les deux dernières rencontres de championnat, le club affiche une défaite et un match nul récemment obtenu à l’arrachée.

Ces résultats inquiétants en début de saison semblent donc être la raison du départ de Noel Tosi du poste d’entraineur de l’équipe masculine de football de l’Africa Sport d’Abidjan. Les supporteurs verts et rouge ne devraient pas tarder à connaitre le nom du remplaçant de Noel Tosi : «L’identité du nouveau coach de l’équipe masculine de football de l’Africa Sports d’Abidjan sera communiquée incessamment». L’objectif prioritaire de l’Africa reste la remontée en Ligue 1 à la fin de la saison en cours.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.