Le calendrier du Cameroun à la coupe du monde 2022 au Qatar est désormais disponible. Après une difficile qualification obtenue à l’arrachée sur le sol algérien, les camerounais se sont retrouvés dans le groupe G qui comprend la redoutable équipe du Brésil.
Le calendrier du Cameroun à la coupe du monde 2022 au Qatar peut désormais être consultés par les amoureux du ballon rond. Si le match d’ouverture est prévu pour le dimanche 20 novembre 2022, les Lions indomptables du Cameroun devront attendre encore plusieurs jours avant de disputer leur premier match de la compétition.
A l’issue du tirage au Sort, l’équipe du Cameroun, l’un des cinq pays africains qualifiés pour le mondial au Qatar, s’est retrouvé dans le groupe G qui comprend également le Brésil, la Serbie, puis la Suisse. Pour son premier match de la compétition, le Cameroun affrontera la Suisse.
A en croire le calendrier du Cameroun, cette rencontre comptant pour la première journée des phases de poules dans le groupe G, est prévue pour le jeudi 24 novembre 2022. Après leur entrée en compétition face à la sélection de Suisse, les Lions Indomptables du Cameroun rencontrent la sélection de Serbie pour la seconde journée des phases de groupe.
La rencontre entre la Serbie et le Cameroun est fixée au 28 novembre 2022. Les camerounais ont grandement intérêt à un excellent résultat lors des deux premières rencontres, s’ils souhaitent se donner toutes les chances de qualification en huitième de finale.
Dans le cadre de la troisième et dernière journée des phases de poules dans le groupe G, le Cameroun sera opposé au Brésil, l’un des principaux favoris de la rencontre. Sur le continent africain, seuls le Cameroun et le Sénégal ont déjà fait bonne impression en coupe du monde, pour avoir franchi le cap des quarts de finale.
Selon le calendrier du Cameroun à la coupe du monde 2022, les Lions indomptables devraient affronter le Ghana, le Portugal, l’Uruguay ou la Corée du Sud.
Jeudi 24 novembre : Suisse – Cameroun
Lundi 28 novembre : Cameroun – Serbie
Vendredi 2 décembre : Cameroun – Brésil.
Soyez le premier a laisser un commentaire