Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le calendrier du Cameroun à la CAN 2022

Le calendrier du Cameroun à la CAN 2022 annonce un choc dès l’entame de la compétition. Pour le match d’ouverture prévu le 9 janvier prochain, le pays hôte de la compétition sera opposé à la sélection du Burkina Faso.

Le calendrier du Cameroun à la CAN 2022 est déjà connu. Pays hôte de la compétition, le Cameroun ouvrira tout naturellement les festivités dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, une compétition qui a fait l’objet de nombreuses polémiques et reports. Evoluant de la groupe A, le pays hôte de la compétition sera opposé à la sélection du Burkina Faso, du Cap Vert, et de l’Ethiopie pour les phases de poule. Le calendrier du Cameroun à la CAN 2022 annonce un derby de choc dès l’entame de la compétition. Pour le match d’ouverture de la compétition le dimanche 9 janvier 2022, la sélection camerounaise sera opposée au Burkina Faso.

Cette rencontre se tiendra tout naturellement après la cérémonie d’ouverture de la 33e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Le match entre le Cameroun et le Burkina Faso se jouera donc le dimanche 9 janvier prochain, dans la capitale Yaoundé. Considéré comme l’un des principaux favoris de la compétition, le Cameroun devra donc démarrer le tournois de la meilleure des manières, face une sélection des étalons qui au fil des années, a réussi à se faire une place dans le football continental.

Selon le calendrier du Cameroun à la CAN 2022, le second match des Lions Indomptables est prévu pour le jeudi 13 janvier 2022. Pour leur seconde rencontre, les lions indomptables seront face à l’Ethiopie, une équipe qui a surpris plus d’un en se qualifiant dans cette phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match entre le Cameroun et l’Ethiopie se jouera jeudi 13 janvier prochain à Yaoundé, une rencontre qui débutera sous le coup de 16h GMT.

Toujours selon le calendrier du Cameroun à la CAN 2022, la troisième et dernière rencontre des lions indomptables pour les phases de poules se jouera à Yaoundé la capitale. Pour leur dernier match de poule, les camerounais seront opposés aux capverdiens.

Programme des matchs du Cameroun

• 16h00 gmt – Cameroun – Burkina Faso, à Yaoundé (Dimanche 9 janvier)
• 16h00 – Cameroun – Éthiopie, à Yaoundé (Jeudi 13 janvier)
• 16h00 – Cap-Vert – Cameroun, à Yaoundé (Lundi 17 janvier).
Le Cameroun connaitra son adversaire pour les huitièmes de finale, une fois les phases de groupe achevées. Pour aller en huitième de finale, les camerounais devront terminer à l’une des deux premières places qualificatives, où au pire terminer comme l’un des meilleurs troisièmes de la coupe d’Afrique des Nations.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.