La liste des 27 joueurs ivoiriens sélectionnés pour la CAN 2023 sera dévoilée officiellement le mercredi 3 janvier 2024, annonce la Fédération ivoirienne de football. C’est donc après le stage de préparation que les vingt-sept éléphants désignés par Jean-Louis Gasset seront connus, sur les 53 initialement convoqués.
La liste des 27 joueurs ivoiriens pour la CAN 2023 est très attendue par les ivoiriens. Après de nombreux essais lors des fenêtres internationales, et aussi pendant les éliminatoires, Jean-Louis Gasset tient finalement sa liste des 27 joueurs ivoiriens pour la CAN 2023. Cette fameuse liste, très attendue, est dévoilée le mercredi 3 janvier 2024, selon une information transmise par la fédération ivoirienne de football.
Mais d’ores et déjà, les ivoiriens ont une nette idée des footballeurs qui seront présents sur cette liste de la Coupe d’Afrique des Nations. Parmi les certitudes de la liste Gasset, le milieu de terrain Sangaré Ibrahim, qui évolue sous les couleurs du PSV Eindhoven au Pays-Bas.
Avant la liste des 27 joueurs ivoiriens pour la CAN 2023, le sélectionneur des éléphants avait transmis une pré-liste de 53 joueurs à la CAF. Officiellement, on sait que certains joueurs sont déjà forfaits pour cette coupe d’Afrique des Nations. C’est le cas de Yao Kouassi Gervais, alias Gervinho.
Le footballeur ivoirien n’avait pas caché son désir de disputer cette CAN avec son pays, d’autant plus qu’elle se joue à domicile. Mais l’ancien champion de 2015 ne réussira pas à convaincre Gasset. Autre footballeur ivoirien forfait pour cette CAN, le portier ivoirien Sylvain Gbohouo.
Suspendu avant la précédente Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, le champion d’Afrique de 2015 a renoué avec les terrains de football il y’a quelques mois en ligue 1 ivoirienne, après la levée de sa suspension.
Mais Gasset n’a visiblement pas été convaincu par les performances du portier du Stade d’Abidjan. Non retenu sur la pré-liste de 53 joueurs, Sylvain Gbohouo peut dire adieu à la Coupe d’Afrique des Nations à domicile.
Parmi les certitudes de cette liste, le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana, évoluant désormais en Arabie Saoudite. Les ivoiriens attendent beaucoup de l’ex-milieu de terrain lensois dans cette coupe d’Afrique des Nations.
Soyez le premier a laisser un commentaire