Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Huitièmes de finale CAN 2023: les éléphants croisent la Guinée ou le Cap Vert

Les huitièmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire débute dans quelques jours. Outre les premier et deuxième de chaque groupe, quatre meilleurs troisièmes seront choisis pour compléter le tableau. Pour leur dernier match des phases de poule ce lundi, les éléphants pourraient, en cas de qualification retrouver soit la Guinée, soit le Cap Vert lors de la prochaine phase.

Les huitièmes de finale de la CAN 2023 sont attendus par tous les amoureux du ballon rond. Cette phase à élimination directe débute dans quelques jours, selon le calendrier officiel de la Coupe d’Afrique des Nations. Pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire devrait sans surprise prendre part aux huitièmes de finale de la CAN 2023.

Pour s’assurer une place dans le prochain tableau de la CAN, les éléphants doivent impérativement arracher un résultat positif face à la Guinée Equatoriale ce lundi 22 janvier, lors de la troisième journée. En cas de victoire, les éléphants termineront à la seconde place dans le groupe A, si toutefois, le Nigéria de son côté s’impose face à la Guinée Bissau.

Si les éléphants terminent deuxième de leur groupe, leur prochain adversaire pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 sera probablement la Guinée, à condition que la Guinée aussi termine deuxième de son groupe. Sinon, la Côte d’Ivoire rencontrera soit le Sénégal, soit le Cameroun, si toutefois les camerounais réussissaient à arracher la seconde place dans le groupe.

Mais l’adversaire le plus probable des éléphants reste la Guinée dans ce schéma. Pour cela, il faudrait éviter de perdre ce lundi, et absolument s’imposer face à la Guinée Equatoriale. Dans l’hypothèse ou les éléphants terminent parmi les meilleurs troisième, leur prochain adversaire dans cette coupe d’Afrique sera probablement le Cap Vert.

Si la Côte d’Ivoire termine première de son groupe, elle affrontera l’un des meilleurs troisièmes du groupe C, D ou E. Autre scénario possible pour les éléphants, et non des moins favorables, finir avec une place de meilleur troisième pour affronter le 1e du groupe B (pour l’instant le Cap Vert), ou le premier du groupe C, actuellement dominé par le Sénégal.

Avec la formule à 24, il faudrait attendre la fin de la troisième journée pour avoir une vue d’ensemble sur le tableau des huitièmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.